CHEF DU POLE ACHATS TOULOUSE

Référence : DEF_27-00037856

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 69 RUE SAINT JEAN 31130 BALMA

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service d’infrastructure de la défense (SID) entretient et administre l’ensemble du domaine immobilier du ministère. Il assure le soutien et l’adaptation des infrastructures des armées, directions et services sur le territoire français, dans les DOM-COM et à l’étranger ainsi que le soutien au stationnement des forces en opérations extérieures (OPEX).

L'Etablissement du service d'infrastructure de la défense (ESID) de LYON étend son autorité sur les régions Auvergne Rhône Alpes – Provence Cote d’Azur (sauf Toulon) et Occitanie.
Le Service achat infrastructure (SAI) est un acteur majeur du processus de maitrise des achats spécifiques à la fonction infrastructure. Le Bureau achat métier (BAM) assure la passation des marchés et accords-cadres liés à l‘investissement (construction, réhabilitation, prestations intellectuelles liées à l’acte d’achat, prestations intellectuelles à l’aide du commandement, etc) et la maintenance de l’infrastructure.

A ce titre, sous l’autorité de son chef de section, le chef du Pôle d’Istres, affecté au sein du BAM, s’assure de l’application de la politique d’achat par les agents sous sa responsabilité à travers les démarches contractuelles qui lui sont confiées.
Le titulaire du poste coordonne l'activité du pôle pour garantir l'exécution intégrale du plan de charge annuel, veille à la sécurité des procédures et du suivi d'exécution des marchés et assure le conseil des prescripteurs et représentants du pouvoir adjudicateur délégué.
Assister les représentants du pouvoir adjudicateur (RPA) délégués dans la définition ou le choix des vecteurs contractuels.
Procéder à l'évaluation annuelle des agents du pôle.

Profil recherché

Formation dans le domaine des achats et marchés publics nécessaire niveau Master 2 droit/achats ou avoir suivi le parcours de formation des acheteurs OI et avoir une expérience d’au moins 3 ans.
Expérience en négociation.
Expérience dans le domaine de l'infrastructure (maintenance, maitrise d'œuvre, conduite d'opérations et achats) serait un plus.
Expérience dans le management.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- NEGOCIATION D OPERATION D INFRASTRUCTURE
- AIDE A LA DECISION ALD
- POLITIQUE D'ACHATS
- MANAGEMENT
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN RESEAU
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pascale.valles@intradef.gouv.fr
  • alban.borzacchiello@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transports en commun à proximité.
    Restauration sur site.
    Parking possible sous condition.
    Horaires variables.
    Crèche.
    Possibilité de télétravail (1 jours/semaine) après période d’adaptation, en accord avec la hiérarchie.
    Perspectives d'évolutions possibles dans les familles achats et infrastructure.

  • Poste soumis à enquête administrative.
    Déplacements ponctuels sur la zone d’activité - Permis B souhaité
    Parcours de formation d’acheteur en opérations d’infrastructure et spécificités.
    Formations aux logiciels métiers.

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Responsable achats

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