Chef du pôle administratif - CPN ANTIBES

Référence : MINT_BA06PNB-110275

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : ANTIBES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1


Vos activités principales :

Le secrétaire administratif, cadre administratif, est le collaborateur direct du chef de Circonscription et de son adjoint sur l’ensemble de leurs fonctions et fait l’interface avec les services internes et externes.

Il est, à ce titre, associée aux réunions de direction, assure le suivi des directives et est employé sur des missions transverses en lien avec le Chef du Bureau de Liaison et Soutien (Actif) et les officiers.

Ce poste exige des compétences en organisation, en management et en gestion :


1) Secrétariat particulier du Chef de Circonscription et de son adjoint


- Organise et contrôle l’activité : échéances de travail, rédige des courriers et des notes de service, constitue des dossiers administratifs

- Coordonne le traitement des commandes émanant de la DIPN06, du Chef de Circonscription et de son adjoint

- Traite les dossiers ponctuels, assure le suivi des affaires réservées

- Gère et suit les courriels reçus dans la boite fonctionnelle



2) Pôle administratif


- Encadre et coordonne des équipes administratives (répartition des tâches, évaluation, entretien...)

- Prépare l’arbitrage des primes et avancements pour le Chef de Circonscription

- Participe au recrutement des administratifs et des services civiques (entretien, sélection, accueil)

- Gère les demandes de logements en lien avec l’assistante sociale et le bureau du logement DIPN06

- Uniformisation des pratiques de travail


Il peut également être amené à participer, en fonction de l'évolution des besoins et des dossiers en cours, à d’autres tâches en lien étroit avec sa hiérarchie directe et le Chef BLS.


Votre environnement professionnel

Activité du service :

Circonscription de Police Nationale


Composition et effectifs du service :

La CPN d'Antibes est dirigée par un Commissaire divisionnaire assisté d’un Commissaire de Police. Elle est composée de 195 fonctionnaires répartis au sein du SLSP, SLPJ et du BLS.


Liaisons hiérarchiques :

Le Chef de la Circonscription de Police Nationale d'Antibes et son adjoint


Liaisons fonctionnelles :

Ensemble des services de la CPN - DIPN 06 - Services locaux et nationaux - Prestataires extérieurs

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques

- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
- Avoir des connaissances en informatique et bureautique : niveau maîtrise - requis
- Connaître les applications informatiques : niveau maîtrise - requis


Savoir-faire

- Savoir manager : niveau maîtrise - requis
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
- Savoir rédiger : niveau expert - requis


Savoir-être

- Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau expert - requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau expert - requis


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Circonscription de Police Nationale d'Antibes - Bureau de Liaison et de Soutien - 5-7 rue des Frères Olivier - 06600 Antibes

    Emploi fonctionnel : NON

    Autre domaine fonctionnel : Ressources humaines - Direction et pilotage des politiques publiques

    Autres Emploi(s) type/Code(s) fiche de l'emploi-type :

    Responsable des ressources humaines - FPGRH002

    Assistant de direction - FPDIR038

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Activité exercée sur la base de 40h30 hebdomadaire dont 25 CA et 29 ARTT

    Plages horaires : 8h00 - 17h00

    Disponibilité, réactivité, organisation, esprit d’initiative

    Adaptabilité, travail en équipe, capacité à rendre compte à sa hiérarchie.

    Maîtrise des outils bureautiques

     
    Qui contacter ?

    Le Chef du Service Départemental du Soutien Opérationnel
    Tél : 04 92 17 20 27
    Mail : [email protected]

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requise pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du Ministère de l'Intérieur

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf

    Personnels externes

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Responsable des ressources humaines

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