CHEF DU POLE GESTION DU PERSONNEL CIVIL

Référence : DEF_29-00035899

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA CÔTE D'OR 94114 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le CERH-PC est un organisme subordonné à l’échelon de direction du Service des Ressources Humaines Civiles (SRHC) de la DRHMD. Il est localisé pour partie sur Arcueil et Bordeaux. Le CERH-PC est doté d’une compétence nationale et sa directrice est ordonnateur des recettes et des dépenses des personnels relevant du périmètre du SRHC.
Au sein du bureau de la gestion ministérielle des ressources humaines civiles (BGMRHC), le pôle gestion du personnel civil est responsable de la gestion non-déconcentrée de l’ensemble du personnel civil : prises en compte d’agents dans le périmètre ministériel (détachements, CIGEM, PNA, intégrations directes) ; rédaction de conventions; campagne ministérielle de promotions, revalorisation salariale des agents sous contrat. Le pôle est chargé de l’organisation relative au pilotage et la coordination des travaux d’avancements menés par les centres de gestion (CMG) et du dialogue social associé - du pilotage des travaux relatifs aux statuts d’emploi et avancement dans les grades à accès fonctionnels (CAD/CTD) ; du pilotage des travaux relatifs aux ordres nationaux et autres décorations attribués au personnel civil ; de la définition des taux promus/promouvables en concertation avec le guichet unique via le bureau emploi compétences (BEC).
Assurer le management du pôle
Animer le réseau ministériel lors d’ateliers dédiés
NBI : 15 points

Profil recherché

Expérience managériale avérée et bonnes connaissances statutaires souhaitées.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RIGUEUR
- REGLES DE CHANCELLERIE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- MANAGEMENT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • david.gehannin@intradef.gouv.fr
  • sandrine.hoareau@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Accessible en transports en commun (RER B, métro ligne 4, bus 187/188/197/32),
    Restauration possible sur place / Crèche / Télétravail possible après une période d’adaptation,
    Place de stationnement sur site.
    Autres fonctions de management dans le domaine des RH, réglementation ou de l'administration générale.
    Emplois de niveau adjoint ou chef de bureau

  • Sous réserve de validation, une demande d’ITM a été demandée sur ce poste.
    Formation aux SI Alliance NG (SIRH), Estève, Libellus.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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