
Chef du pôle informatique H/F
Référence : MEF_2025-24516
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
Ministère de l'action publique de la fonction publique et de la simplification - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du Secrétaire Général de la DITP, le titulaire du poste est chargé d’assurer la disponibilité des ressources informatiques, de l’installation, du support et de la maintenance des postes de travail et des ressources locales des utilisateurs de la direction.
Il exerce ses missions en liaison avec les assistants informatique de proximité (AIP) du Service du Numérique (SG/SNUM) des ministères économiques et financiers et ponctuellement avec la DSI des services du Premier ministre.
Il est responsable notamment de :
- l’accueil des nouveaux utilisateurs : assistance et conseil auprès des arrivants dans le cadre de la prise en main de leur nouvel environnement, sensibilisation aux enjeux
et règles SSI ; - l’installation, la configuration et le déploiement des postes de travail (fixes et
portables) ; - la configuration des comptes utilisateurs (Active Directory, profil utilisateur) ;
- la gestion des données utilisateurs (fichiers, messagerie) :
- l’assistance aux utilisateurs : diagnostic et dépannage (niveau 1 et 2) dont l’usage des outils de mobilité et sur l’ensemble de la suite Microsoft Office (Outlook, Excel, PowerPoint, Word) ;
- le déploiement et la gestion du paramétrage des imprimantes et copieur multifonctions ;
- l’exploitation des outils d’administration : Active Directory, ZCM (distribution,
inventaire), NexThink ; - la gestion du parc et des incidents (PROMETHEE) ;
- l’installation et le déploiement de logiciels spécifiques ;
- la préparation des matériels pour cession aux agents ou restitution ;
- la veille au respect de la politique de sécurité mise en place par les autorités de sécurité.
Le chef du pôle informatique travaille en partenariat avec la DINUM, co-localisée dans les bâtiments des services du Premier ministre.
Exemples de dossiers traités récemment ou à venir :
- Renouvellement des téléphones mobiles ;
- Préparation des matériels à la cession/recyclage ;
- Déploiement de nouveaux matériels.
Profil recherché
Vous avez une expérience réussie dans l’assistance informatique utilisateurs et vous souhaitez prendre la responsabilité d’une fonction essentielle pour le fonctionnement d’une direction placée au cœur des projets de transformation des administrations publiques.
Vous maîtrisez les environnements professionnels Windows et Android.
Vous détenez d'un sens élevé du service public.
Vous êtes en capacité de prendre des responsabilités et être force de proposition.
Une connaissance des ministères économiques et financiers serait un plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction interministérielle de la transformation publique (DITP), rattachée au ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, pilote le programme de transformation publique défini par le Gouvernement pour une action publique plus proche, plus simple et plus efficace.
L’objectif : améliorer concrètement la vie des Français et des agents publics en plaçant le citoyen au centre de l’action publique et en plaçant la décision au plus près du terrain.
Les équipes de la DITP ont 4 missions principales :
- assurer la mise en œuvre des politiques prioritaires du Gouvernement sur tout le territoire,
- coordonner l’action des administrations pour simplifier les démarches et améliorer la qualité du service pour les usagers,
- porter, avec ses partenaires interministériels, l’innovation, le développement des compétences, la transformation des organisations, des pratiques managériales et de la gestion publique,
- accélérer les projets à fort impact des administrations avec l’appui de ses équipes de consultants internes et d’experts, ainsi que du Fonds pour la transformation de l’action publique (FTAP).
La DITP recrute des collaborateurs qui veulent avoir de l’impact, agir pour améliorer concrètement la vie des Français et des agents publics. Rejoindre la DITP, c’est placer l’usager au centre et dépasser les frontières administratives pour trouver des solutions nouvelles avec des résultats tangibles.
Descriptif du service
La DITP compte environ 190 agents développant des expertises nécessaires à la transformation des administrations.
Au sein de la DITP, le Secrétariat Général assure l’ensemble des fonctions support nécessaires au bon fonctionnement de la direction (RH, budget, achats, SI, logistique).
À propos de l'offre
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Le titulaire du poste sera en relation fonctionnelles avec les autres services de la direction, les agents du ministère, les autres directions et le secteur privé.
Le pôle informatique intervient ponctuellement au Lieu de la transformation publique situé au 77 avenue de Ségur 75015 Paris (5 mins à pied).
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Art L332-2° 2 du code général de la fonction publique
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
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Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance