CHEF DU SECRETARIAT DE DIRECTION
Référence : DEF_27-00059254
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 9 RUE DES RECOLLETS 78000 VERSAILLES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les missions principales sont :
- Gérer l’emploi du temps des directeurs de l’établissement
- Vérification des courriers soumis à la signature de la direction (contrôle de la complétude des dossiers, de la présentation des documents) – Transmission et suivi des documents à la direction
- Assurer le filtrage des communications téléphoniques
- Préparer les dossiers, rassembler les éléments nécessaire à la prise de décision
- Assister la hiérarchie dans ses relations avec des organismes externes au Ministère
- Organiser les actions de cohésion et autres prestations (séminaires ou repas au profit de l’établissement)
- Gérer l’emploi des crédits communication et activités diverses
- Participer aux réunions, prendre des notes et rédiger les comptes-rendus.
Les missions accessoires sont :
- Tenir à jour la documentation utile au Directeur
- Gestion du courrier arrivé/départ (Enregistrement dans CORAIL et suivi des boites fonctionnelles)
Profil recherché
Au sein du secrétariat général, le titulaire du poste assiste le directeur, et ses deux adjoints en contribuant à l’organisation des activités de l’établissement (séminaires, journées des partants, arrivants, fête de tradition…), dans ce cadre, il suit les budgets nécessaires. Il pilote les activités du secrétariat de direction et encadre l’agent de secrétariat qui l’assiste dans ses missions. Il rédige les notes de service, participe aux réunions interservices Il gère les emplois du temps des trois directeurs, assure le filtrage téléphonique, il veille au respect des échéances, à la présentation et à la conformité de la charte graphique des courriers et documents. Il assure le suivi et l’enregistrement des courriers dans CORAIL.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- veronique.dhaynaut@intradef.gouv.fr
- beatrice.forge-barre@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Service d’infrastructure de la défense (SID) est l’organisme interarmées qui soutient l’ensemble du domaine immobilier du ministère des Armées. Il est le référent ministériel en matière de construction, de maintien en condition, d’énergie, de gestion administrative et technique du patrimoine. Rattaché au Secrétariat général pour l’administration (SGA) et doté d’un vaste réseau de compétences, le SID intervient aussi bien sur le territoire national qu’à l’étranger. Rattaché organiquement à la direction centrale, le SID Expertise et de Production Nationale (SID-EPN) a les missions suivantes :
- produire en propre des outils au profit de l’ensemble du réseau SID (ex : accords cadre) ;
- apporter une capacité de production au profit du même réseau à travers un appui technique et méthodologique et une expertise ciblée.
À propos de l'offre
-
NBI : 10 points
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS)
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Assistante / Assistant de direction