Chef du service de gestion administrative et financière (h/f) - Direction de l'Education et du[...]
Référence : O037251114001577
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Tours
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Générale Adjointe des Territoires (DGAT), la direction de l’éduction et du Patrimoine (DEP) assure notamment la gestion des dotations et des moyens alloués aux établissements d’enseignement dans le cadre de la politique éducative départementale, ainsi que la gestion technique immobilière et la maîtrise d'ouvrage pour tous les travaux sur le patrimoine bâti appartenant au Conseil départemental ou mis à sa disposition (54 collèges publics, bâtiments accueillant les services départementaux, monuments et musées, soit environ 450 000 m².)
La Direction des transitions écologiques et énergétiques (DTEE) est chargée pour sa part de conforter l’action de la collectivité dans les domaines de la Transition Ecologique et Energétique, d’optimiser l’ensemble des actions déjà engagées en ce sens et de répondre aux défis et enjeux sociétaux et environnementaux.
Le Service de Gestion Administrative et Financière (SGAF) au sein de la DEP est un service support mutualisé qui assure, pour la DEP et pour la DTEE, la préparation, la gestion et le suivi administratif, budgétaire et comptable des activités. A noter qu’au sein de la DEP, la Direction déléguée à l’éducation et à la réussite éducative (DDERE) gère directement les lignes de crédits qui lui sont dédiées (hors travaux dans les collèges). Le SGAF garantit la sécurité juridique et financière des procédures et contribue à la structuration des outils de pilotage de la direction.
Placé(e) sous l’autorité du Directeur de l’Education et du Patrimoine, vous aurez pour missions d’encadrer les 15 agents du service et de piloter et coordonner l’ensemble des fonctions administratives, budgétaires, comptables et juridiques de la direction. Vous veillerez à la bonne application des règles financières et de la commande publique, à la fiabilité des données et à l’optimisation des moyens.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o037251114001577-chef-service-gestion-administrative-financiere-direction-education-patrimoine?pk_campaign=ep
Profil recherché
• expérience confirmée en gestion budgétaire et commande publique, idéalement dans une collectivité territoriale, ainsi qu’une première expérience réussie en management d’équipe souhaitée,
• maîtrise du cadre réglementaire et juridique de la commande publique, de la gestion budgétaire et comptable publique,
• bonne connaissance de l’organisation et des principes de fonctionnement des collectivités territoriales et des institutions,
• maîtrise des logiciels métiers et des outils informatiques,
• capacité à piloter un budget complexe et à produire des analyses budgétaires,
• capacité à gérer les priorités, à respecter les délais, à faire des propositions, à anticiper demandés,
• sens de l’organisation, rigueur, fiabilité, qualités relationnelles et pédagogiques, discrétion, loyauté et sens des responsabilités requis.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ et de la copie de votre dernier arrêté de position administrative
Madame la Présidente du Conseil départemental
Direction des Ressources Humaines
Place de la Préfecture - 37927 TOURS CEDEX 9
ou par mail à recrute@departement-touraine.fr
Renseignements : Service Recrutement -Attractivité- Prospective au 02.47.31.49.22 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 14/12/2025
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Responsable budgétaire