CHEF DU SERVICE DE LA PROPRETÉ URBAINE (H/F) - BRIGNOLES
Référence : O083260109001162
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Brignoles
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’employeur :
Située cœur de la Provence Verte dont elle est la capitale, la Ville de Brignoles est idéalement localisée entre Toulon, Nice et Marseille. Cette position stratégique et la desserte du territoire communal par la Nationale 7 et l'autoroute A8, sont autant d'atouts pour favoriser le développement de deux zones d'activités économiques au sein desquelles des entreprises d'envergures nationales et internationales sont aujourd'hui implantées.
Brignoles est aussi une ville historique, capitale des Comtes de Provence, elle s’enorgueillit d'un patrimoine architectural riche avec des sites et des monuments classés monuments historiques et des empreintes d'une présence gallo-romaine.
La ville de Brignoles offre un cadre de vie qualitatif au centre de la Provence Verte, à proximité de la mer méditerranée et de l’arrière-pays varois.
Vous y trouverez toutes les commodités nécessaires à la garde d’enfants (crèches, assistantes maternelles), à l’instruction (écoles, collèges, lycées), à la santé (Pôles médicaux, hôpital) et aux loisirs avec des équipements récents, un réseau associatif dynamique et varié, un conservatoire.
L'art de vivre y est aussi cultivé avec une programmation culturelle et évènementielle tout au long de l'année, des temps forts comme le festival des arts de rue Les Médiévales, la Fête de la Prune, fruit emblématique de la commune, mais aussi la Foire de Brignoles, rendez-vous incontournable où les produits du terroir sont valorisés.
Rejoindre les équipes des services municipaux de la ville de Brignoles, c’est rejoindre une équipe dynamique et soudée composée de 300 agents qui œuvre au quotidien pour réaliser le projet de territoire défini par Monsieur le Maire.
Descriptif de l’emploi :
La Direction des Espaces Urbains a pour mission d’assurer la conservation, l’adaptation, la rénovation et l’entretien des espaces publics, dans un objectif de qualité et de sécurité du cadre de vie des administrés.
La Direction des Espaces Urbains couvre 3 domaines d’interventions : voirie, espaces verts, propreté urbaine et parc automobile.
Le poste à pourvoir est celui de Chef du service de la propreté urbaine, service composé de 10 agents techniques.
Expérimenté(e), vous devrez être capable de piloter une équipe opérationnelle, d’optimiser l’organisation du service et de porter une vision moderne de la propreté urbaine.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o083260109001162-chef-service-propretE-urbaine?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
• Expérience avérée dans un poste similaire ou équivalent en collectivité territoriale.
• Maîtrise des techniques de propreté urbaine, de la réglementation et des règles d’hygiène et de sécurité.
• Compétences avérées en management d’équipes opérationnelles.
• Capacité à analyser, planifier, anticiper et prendre des décisions.
• Qualités relationnelles, sens du service public, réactivité et rigueur.
• Permis B indispensable.
• Maîtrise des enjeux environnementaux et de développement durable
Savoir-être :
• Rigueur
• Aisance relationnelle et disponibilité
• Discrétion professionnelle
À propos de l'offre
-
Lettre de motivation + CV à adresser à Monsieur le Maire de Brignoles, 9 Place Carami, BP 307, 83 170 BRIGNOLES ou à recrutement @ brignoles.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers