Chef du service Maintenance des Infrastructures de Voirie - Eclairage Urbain (F/H)
Référence : O054260114000296
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nancy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Située au cœur de la Région Grand Est, la Métropole du Grand Nancy regroupe 20 communes et offre un environnement de travail stimulant et varié. Avec ses 1680 agents, elle joue un rôle clé dans le développement urbain, l’aménagement du territoire et l’amélioration du quotidien des habitants. En rejoignant cette collectivité dynamique, vous aurez l’opportunité de participer à des projets innovants au service des citoyens, tout en évoluant dans un cadre professionnel collaboratif et enrichissant. La diversité des missions et l'engagement pour un avenir durable font de la Métropole du Grand Nancy un lieu où chaque talent peut s’épanouir.
Au sein de la direction Proximité Voirie, le service Maintenance des Infrastructures de Voirie – Eclairage Urbain compte 26 agents répartis au sein des cellules Voirie, Ouvrages d’Art et Eclairage Urbain.
Les agents de chaque cellule sont chargés notamment des missions de maintenance et d’entretien de 890 km de voies, des 200 ouvrages d’art et 43 500 points lumineux du territoire métropolitain. Le budget annuel affecté à la maintenance de l’ensemble de ce patrimoine s’élève à 25 M€. Sa mission ? Définir et déployer les politiques de gestion technique et d’entretien de ces infrastructures, dans une démarche résolument tournée vers l’avenir, résiliente face au changement climatique.
Face aux défis climatiques, le service évolue vers une prise en compte systématique des solutions durables dans ses champs d’intervention. Ainsi, dans le domaine de l’éclairage public, la modernisation du parc vers un éclairage 100 % LED est aujourd’hui quasi achevée.
Les efforts doivent désormais se poursuivre pour limiter la pollution lumineuse et optimiser la consommation énergétique. S’agissant de la voirie, la gestion intégrée des eaux de pluie et la végétalisation de l’espace public sont des enjeux à intégrer de même que les modes de déplacement actifs.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o054260114000296-chef-service-maintenance-infrastructures-voirie-eclairage-urbain-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir-faire
• Expérience confirmée dans un contexte équivalent
• Maîtrise de l’outil informatique appréciée
• Solides connaissances en voirie, réseaux secs et ouvrages d’art
• Connaissance des règles en matière de commande publique souhaitée
• Permis B – déplacements à prévoir au sein de la métropole
Savoir-être
• Vous savez mettre en œuvre une vision stratégique et vous positionner comme force de proposition et aide à la décision
• Vous avez une aisance relationnelle qui vous permet de fédérer une équipe et de coopérer avec différents types de partenaires
• Vous avez la capacité à vous adapter, manager, être autonome, rigoureux, polyvalent et gérer le stress
La Métropole du Grand Nancy mène une politique active en faveur du recrutement et du maintien dans l’emploi pour les personnes en situation de handicap. A ce titre les candidats ayant la reconnaissance de Bénéficiaire de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (RQTH, AAH…) peuvent candidater sous réserve de la compatibilité à la tenue du poste.
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o054260114000296-chef-service-maintenance-infrastructures-voirie-eclairage-urbain-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers