Chef équipe magasin - MAIRIE DE NEVERS
Référence : O058250625000188
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nevers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Chef équipe magasin (H/F), placé(e) sous la responsabilité du chef de service du magasin municipal
Placé(e) sous la responsabilité du chef de service du magasin municipal, vous aurez pour missions :
Coordination et suivi de l'activité comptoir et approvisionnements
- Gérer le flux des demandes des services
- Organiser la réception, le stockage, la préparation et la distribution des marchandises.
- Planifier et optimiser la répartition des tâches quotidiennes des magasiniers (livraison, distribution, mise en rayon
- Vérifier les stocks et préparer des commandes.
- Superviser le transfert des données du lecteur portable au logiciel
- Gérer et mettre à jour le catalogue et des documents liés
- Optimiser la gestion des stocks (organisation du rangement des pièces, déterminer et proposer les références des produits à distribuer en magasin, références à archiver, etc.)
- Proposer l'organisation des inventaires
- Contribuer à l'analyse des consommations et proposer un reporting
- Proposer un suivi efficace du matériel de prêt
Animation de l'équipe
- Planifier et contrôler l'activité et le respect des procédures
- Gérer les conflits
- Evaluer
Contribuer aux opérations de distribution comptoir et livraison occasionnellement
Fonction d'achats
- Réaliser des mises en concurrence de faible montant
- Effectuer du sourcing et développer le réseaux fournisseurs
- Rechercher des pistes d'économie et de rationalisation des achats en recherchant le meilleur rapport qualité prix
Suivi administratif et financier des achats
- Suivre les engagements financiers en lien avec le chef de service et l'assistant administratif
- Organiser le suivi des commandes et bons de livraison et reliquats (physique et informatique)
- Organiser le suivi et la mise à jour des données logiciel stock
- Contrôler les prix des marchés
- Gérer les litiges et règlements des avoirs et rejets de factures en lien avec le chef de service et l'assisant administratif
Veille réglementaire du domaine en charge et veiller à la conformité des produits
Livraisons - transports de fournitures et matériels
Profil recherché
Formations et expériences requises
- Bac pro, BTS ou équivalent en expérience
- Avoir une connaissance globale des fournitures techniques, savoir gérer les stocks, animer une équipe ainsi qu'utiliser les outils informatiques
- Posséder un concours interne/externe avec condition de diplôme
Compétences et qualités requises
- Connaissance des techniques liées à la fonction
- Maîtrise des Procédures / Réglementation
- Engagement et sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles,
- Capacité d'analyse, prise d'initiatives, autonomie et réactivité,
- Capacité d'adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Être force de proposition, faire preuve d'organisation, de rigueur et de discrétion
- Esprit d'équipe et de coopération
- Titulaire du Permis B
Responsabilité particulière
- Suivi budget
- Encadrement 2 agents
Condition d'exercice du poste, sous réserve d'éligibilité :
- Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT)
- Position de travail (répartition assis/debout) : 70 % assis / 30 % debout
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)
- Adhésion au CNAS (agent titulaire) + CE
- Accès au restaurant administratif AGORA
- Compte Epargne Temps
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail
- Possibilité de télétravail, sous conditions d'éligibilité
- Prime de mobilité durable
Qui sommes-nous ?
Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
À propos de l'offre
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https://youtu.be/-Uy3gFPXJ6Y
Clôture des candidatures :
Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, avant le 25/07/2025 de préférence par mail à emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l'Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.
Prise de poste souhaitée : 1er septembre 2025
La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap. Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Recrutement statutaire - poste ouvert également aux contractuels (CDD d'un an renouvelable). Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d'intérêt.
Renseignements complémentaires :
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales - Le service Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences reste à votre disposition pour tout complément d'information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention