Chef-fe de projet de recherche en santé publique H/F
Référence : 2024-1636663
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Inserm Délégation Régionale Paris IDF Centre Nord
INSERM Délégation Régionale Paris Île-de-France Centre-Nord - Localisation : 123 avenue de Port-Royal 75014 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) à partir de 29K€ (brut annuel) € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La personne recrutée aura pour mission la coordination d’un projet d’intervention d’optimisation des pratiques de couchage parentales pour réduire la mort subite du nourrisson (OMIN X). Le/la candidat(e) sera en charge d’un projet qui s’intègre dans les missions de la fédération hospitalo-universitaire (FHU) CHILD labélisée par l’Inserm, l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), et l’Université Paris Nanterre. Un des objectifs du FHU CHILD est l’amélioration de la prévention du syndrome de mort subite du nourrisson (MSN). En France, le taux de MSN est l’un des plus élevés d’Europe et l’implémentation par les parents des recommandations de couchage sécurisé est suboptimale. Le projet sur lequel la personne recrutée sera impliquée et qui sera réalisé en collaboration avec des industriels concernera le développement d’un système d'information recueillant les pratiques de couchage des parents français, le développement d’un outil pédagogique numérique multifacettes pour optimiser ces pratiques, ainsi que la démonstration de l’efficacité de cet outil en s’appuyant notamment sur ce système d’information mis en place.
La personne recrutée aura pour activités principales :
- Réalisation de projet : planification de la mise en œuvre de chaque étape du projet, conception des outils de suivi, coordination entre les partenaires et les tâches, organisation et participation aux réunions des comités de pilotage.
- Suivi de la recherche : réalisation de tests sur les outils développés pour la recherche et production de rapport de tests, formation des professionnels recruteurs au protocole de l’étude, suivi des inclusions et mise en œuvre de solutions en cas de difficultés d’inclusions.
- Recueil, traitement et analyse des données : participation au développement des recueils, tests des outils de recueil de données, paramétrage de questionnaires en ligne, préparation de la base pour l’analyse.
- Divers : Participation à des séminaires/congrès scientifiques nationaux, participation à l’écriture des articles, contribuer à l’interprétation des résultats, notamment en regard de la littérature scientifique
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissances réglementaires en recherche
- Coordination des relations avec des partenaires multiples
- Coordination de projet complexe
Savoir-faire :
- Aptitudes de rédaction et de communication
- Maitrise de l’anglais scientifique
Aptitudes :
- Rigueur et qualité organisationnelle
- Adaptabilité
- Curiosité intellectuelle
- Aisance relationnelle
- Autonomie et réactivité
- Esprit d’initiative
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Langues
- Anglais Avancé ou indépendant
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.
Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs
Descriptif du service
EPOPé est une équipe de recherche mixte de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) et de l’Université Paris Cité, appartenant au Centre de Recherche Épidémiologie et Statistique (CRESS). Nos recherches portent sur la santé des femmes pendant la grossesse et ses suites, la santé des enfants liée au contexte de la naissance et la santé des enfants en pédiatrie courante, en France et au niveau international.
À propos de l'offre
-
Ses missions transversales, en collaboration avec l’équipe interdisciplinaire, seront de participer aux réunions menées au sein du FHU CHILD liées à la thématique de la mort subite du nourrisson, de s’impliquer dans les différentes tâches œuvrant à la réussite du projet.
-
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Responsable d'un programme d'études et statistiques