Chef-fe de projet européen
Référence : INRAE-OT-27901
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut National de Recherche pour l'Agriculture, l'Alimentation et l'Environnement (INRAE)
- Localisation : 21000 Dijon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le poste est à pourvoir à INRAE Bourgogne-Franche-Comté, dans l'UMR Agroécologie. L'UMR regroupe 350 permanents et contractuels pour comprendre comment parvenir à des systèmes de culture économiquement et écologiquement durables. Le poste de chef de projet européen est destiné à soutenir les travaux et le fonctionnement du projet de recherche TRANSFORM, financé la mission HORIZON de l'UE : Adaptation au changement climatique (appel HORIZON-MISS-2023-CLIMA-01-01) jusqu'au 31 mai 2029.. TRANSFORM travaillera dans 7 des 11organiser et participer aux réunions de gouvernance et mettre à jour les documents relatifs à l'avancement du projet et le plan de travailhttps://www.transform-rotations.eu/https://www.linkedin.com/company/transform-crop-rotations/
Profil recherché
Formation recommandée : Master et/ou expérience pratique appropriée dans le domaine des affaires européennes ou de la gestion de projets, idéalement européens.Connaissances requises : Bonne compréhension du système de financement européen et de l'organisation et du fonctionnement de la recherche en France et en Europe.Bonnes compétences interpersonnelles, capacité à écouter et à établir des relations de confiance.Expérience appréciée : Excellentes qualités relationnelles et capacité à travailler avec un large éventail d'acteurs (chercheurs, administration, financeurs) en France et à l'étranger.Compétences recherchées : Gestion de projet et connaissance des finances publiques, de la comptabilité et du droit des contrats.Ouverture d'esprit et curiosité (intérêt pour la recherche).Organisation, rigueur, ingéniosité, implication, autonomie, initiative, adaptabilité.Capacité à gérer les aspects administratifs et financiers d'un projet Horizon Europe.Bonne maîtrise de l'anglais et du français, tant à l'oral qu'à l'écrit.Volonté de voyager, à travers l'UE, pour les réunions fréquentes prévues dans le cadre du projet.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Qui sommes-nous ?
NOTRE AMBITION : AGIR POUR LA VIE, L’HUMAIN, LA TERRE
Premier organisme de recherche spécialisé au monde en agriculture, alimentation et environnement, INRAE est né le 1er janvier 2020 de de la fusion entre l’INRA et IRSTEA. Nous sommes une communauté de travail de 12 000 personnes, avec plus de 200 unités de recherche et une quarantaine d’unités expérimentales implantées dans 18 centres sur toute la France.
Notre Mission ?
Face à l’augmentation de la population, au changement climatique, à la raréfaction des ressources et au déclin de la biodiversité, INRAE construit des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources.
Pour répondre à ces grands enjeux mondiaux, nous avons besoin de renfort dans nos équipes. Des métiers de la recherche aux métiers de l’appui, l’INRAE recrute à tout niveau de diplôme (du CAP/BEP à Bac+8) !
Rejoignez une communauté engagée et agissez pour l’intérêt général !
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Responsable de partenariats, innovation et valorisation de la Recherche