Chef-fe du Bureau ANAH
Référence : 2025-2137321
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires de Haute-Loire (DDT 43)
- Localisation : 13 RUE DES MOULINS 43009 LE PUY EN VELAY CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous êtes placé sous la responsabilité hiérarchique du chef de service SPERUH et vous pilotez le bureau ANAH en charge de l'instruction des aides de l'ANAH en faveur de la rénovation de l'habitat privé.
Courant 2026, vous appuyez le chef de service pour préfigurer les modalités de reprise de la délégation des aides à la pierre par la DDT à partir du 1er janvier 2027. A cet effet, vous contribuez à la négociation de l'avenant de fin de gestion et vous proposez l'organisation du Pôle parc privé à mettre en oeuvre : répartition des missions d'instruction, fiches de postes, plan de formation, procédures et modes opératoires, arrêtés de délégation, rétroplanning de mise en oeuvre etc.
Pour la bonne mise en oeuvre de votre mission, vous développerez les partenariats nécessaires avec l'administration centrale, la DREAL et le délégataire actuel. Vous pouvez vous appuyer sur la chargée de mission ANAH.
A compter du 1er janvier 2027, vous encadrez en tant que supérieur hiérarchique direct l'ensemble des agents du bureau ANAH dont le recrutement aura été effectué courant 2026 (accompagnement-formation, pilotage et suivi des objectifs annuels, conduite des entretiens professionnels annuels, etc...).
Profil recherché
Vous êtes un cadre B+ expérimenté disposant d'une solide expérience et de compétences reconnues en matière d'élaboration et de pilotage des politiques publiques de l'habitat et du logement.
Savoirs (connaissances) :
- cadre juridique et réglementaire applicable aux aides de l'Anah
- infrastructures numériques associées à l'instruction et au pilotage des aides de l'Anah (Op@l, Infocentre, SEL, etc...)
Savoir-faire (compétences techniques et pratiques) :
- animer un groupe, une équipe
- constituer et entretenir un réseau
- anticiper un risque, une évolution
- proposer
- convaincre
Savoir-être (qualités personnelles et relationnelles) :
- faire preuve d'initiative
- avoir l'esprit de synthèse
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La DDT 43 est chargée de mettre en oeuvre les politiques d'aménagement et de développement durable des territoires dans les domaines de l'agriculture, de l'environnement, de l'urbanisme, des risques, du logement et de la mobilité.
Elle compte 93 agents répartis en 4 services.
Dans le domaine de l'habitat et du logement, l'enjeu consiste à réussir la reprise de la délégation des aides à la pierre par la DDT à partir du 1er janvier 2027.
À propos de l'offre
-
Pour tout renseignement sur le contexte ou l'activité du poste vous êtes invité à contacter :
M. David FAYARD
Chef du service paysage, énergie, renouvellement urbain et habitat
david.fayard@haute-loire.gouv.fr
04 71 05 83 79 -
Poste renoiRH n° E000030492
Cotation RIFSEEP : Groupe 1
Catégorie B (SACDD/TSDD - TSMA)
Télétravail possible
Le régime horaire et les règles applicables au télétravail sont décrites dans le règlement intérieur de la DDT 43 disponible sur le site intranet ou sur demande (cf rubrique contact).
Les conditions matérielles sont constituées d'un bureau individuel équipé du matériel bureautique nécessaire.
Outre les périodes de formation, le poste implique des déplacements réguliers, le plus souvent locaux, parfois à l'échelle du département ou de la région (Lyon et Clermont-Ferrand). Une flotte de véhicules en pool est mise à disposition tant que de besoin ainsi qu'un vélo électrique.
Ce poste peut être ouvert aux fonctionnaires titulaires de la fonction publique. La durée de présence minimum attendue sur le poste est de 3 ans.
Un CV + lettre de motivation doivent être impérativement joints à toute candidature déposée. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Responsable sectorielle / sectoriel