CHEF SECTION EXPERTISE ET ANALYSE TECHNIQUES

Référence : DEF_21-00053729

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 11 RUE DE GROUSSAY 78120 RAMBOUILLET

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre interarmées du soutien « solde et administration du personnel » (CISAP) concentre l’expertise métier des filières solde et administration du personnel. Il veille à la qualité globale des prestations et des données dans ces domaines et est responsable de la performance des filières dont il est la tête de chaîne.
Au sein du bureau expertise métier solde du CISAP, le chef de section coordonne les activités de la section et communique avec les autres divisions du CISAP et les organismes externes (DAF, DRHMD, DGFIP, DSF Nouvelle-Calédonie…) sur les évolutions réglementaires afférentes à la fiscalité et aux cotisations sociales liées à la solde. Il assure une veille des évolutions de ces dernières en collaboration avec le bureau spécifications fonctionnelles de la division système d’information.
Il assure une expertise dans son domaine de compétence au profit de la chaine RH-Solde et des administrés. En outre, il apporte un appui pour traiter les problématiques d’ordre fonctionnel et/ou transverse en matière de solde. Il est également chargé d’assurer le suivi statistique des problématiques de solde remontées au bureau en élaborant des tableaux de bord pour accompagner les gestionnaires.
Réaliser les travaux d’analyse et d’expertise métier et réglementaire portant sur les domaines de la fiscalité et des cotisations sociales.
Participer à l’élaboration des directives fonctionnelles à destination de l’ensemble des services du ministère concourant à la fiscalité et aux charges sociales.
Assurer un suivi statistique des différentes problématiques afin de cibler les éléments de rémunération nécessitant un accompagnement auprès des gestionnaires.
Participer à l’étude et à l’analyse des recours du bureau.
Superviser les activités de la section.
Traiter des dossiers transverses relatifs à la solde
Concevoir des présentations PowerPoint pour animer des webinaires destinés à informer les gestionnaires, que ce soit de manière ponctuelle, hebdomadaire ou mensuelle.

Profil recherché

Système d’informations RH
SOLDE
FISCALITE
INFORMATIQUE (EXCEL)

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- MANAGEMENT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ANALYSE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CURIOSITE INTELLECTUELLE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • timothee.niel@intradef.gouv.fr
  • arlette.sauvage@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    SNCF : ligne Paris Montparnasse-Chartres
    Bureau de garnison pour la recherche de logement
    Quartier desservi par les bus de la ville
    Possibilité de restauration sur place
    Parking à l’intérieur de l’enceinte militaire
    Club sportif et artistique de Rambouillet
    Possibilité de télétravail


  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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