CHEF SECTION PROGRAMMATION

Référence : DEF_21-00044974

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 11 RUE DE GROUSSAY 78120 RAMBOUILLET

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre Interarmées du soutien Multiservices (CIM) est un organisme extérieur du service du commissariat des armées relevant directement de la direction centrale. Il assure la conduite de la filière gestion base vie (GBV) au profit de l’ensemble des groupements de soutien du commissariat (GSC) métropolitains et outre-mer. Il expertise, produit et délivre le soutien dans les domaines de "l’hébergement-hôtellerie", du "transport routier individuel et collectif" et du domaine de la "gestion de sites et soutien multiservices" (entretien des espaces extérieurs, nettoyage des locaux, gardiennage, soutien pétrolier) et celui de "l'impression-reprographie".
Au sein du bureau programmation ressources, la section programmation réalise les travaux de programmation budgétaire et financière des différentes UO du SCA concourant à la filière "gestion base vie". Elle conduit également les travaux d’ajustement annuel de la programmation militaire en lien avec les autres divisions et bureaux du CIM, ainsi que la direction centrale du SCA. Elle est également en relation directe avec la DCSCA pour conduire le déploiement des installations sportives visant à améliorer la vie en emprise militaire.
La section réalise, en lien avec les divisions et bureaux du CIM, les travaux de programmation des achats dans le SI ALPHA.
Le chef de section est ainsi amené à participer à des réunions préparatoires avec différentes entités du SCA. Il réalise un suivi des marchés pour lequel le CIM est prescripteur.
Conduire les travaux de programmation budgétaire de l’UO SC05 et des UO concourant à l’activité du CIM.
Conduire les travaux d’ajustement annuel de la programmation militaire (A2PM).
Conduire le déploiement des installations sportives dans le cadre du « plan famille » en lien avec la DCSCA et le CICOS.
Mettre en œuvre la politique de la gestion logistique des biens de la filière GBV.
Élaborer la programmation des achats de la filière GBV .
Assumer le rôle de prescripteur hiérarchique dans ALPHA.
Assurer un suivi exhaustif des supports contractuels pour lesquels le CIM est prescripteur.
Élaborer des synthèses budgétaires et des études financières pour la DCSCA et le CICoS.
Suivre les acquisitions d’installations sportives et des prérequis infra par le biais de restitutions Chorus.
Participer aux travaux sur les transferts de matériels en GLB entre les différents gestionnaires de biens.
Rédiger les notations et évaluations des personnels de sa section.
Conduire les travaux d’ajustement annuel de la programmation militaire pour l’infrastructure.
Rédiger les avis fonctionnels pour les expressions de besoin d’infrastructure.

Profil recherché

Avoir impérativement exercé des responsabilités dans le domaine de la finance, du budget, de la comptabilité ou de l’exécution de la dépense.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION ET DE LA GOUVERNANCE FINANCIERE DU MINISTERE DES ARMEES
- TECHNIQUE DES AGENTS AUTONOMES ET D'AIDE A LA DECISION
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- POLITIQUE D'ACHATS
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • thomas.blondeel@intradef.gouv.fr
  • sigolene.goudon-de-lalande@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée : 3 ans
    Logement SNI ou conventionné à proximité. Infrastructure scolaire à proximité. Possibilité de restauration sur place (self).
    Stationnement des véhicules autorisé sur le site (parking voitures et motos). Gare à 20 mn à pied. Cadre de travail agréable.


  • Formation dans le domaine finance / achat possible au moment de la prise de poste.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable budgétaire

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