CHEF SECTION PROGRAMMATION
Référence : DEF_21-00045005
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : Base navale de Brest secteur de la Grande Rivière Quai des Flotilles 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées (MINARM) a pour mission de préparer et de mettre en œuvre la politique de défense militaire. La plate-forme commissariat Brest (PFC B) est un organisme interarmées relevant du service du commissariat des armées. Forte de 100 agents relevant des statuts du personnel civil et militaire, elle est chargée, par la passation de marchés publics, d’assurer le soutien commun et opérationnel au profit des formations du MINARM sur le plan national et local.
Au sein de la division achats publics (DAP) et de la section programmation, vous proposez au chef de la division la planification initiale du plan de charge des marchés et en assurez le suivi d’exécution dans le respect des dispositions du code de la commande publique .
Vous êtes le garant des informations saisies dans le SI ALPHA et participez activement aux réunions bilatérales avec les prescripteurs/bénéficiaires.
En qualité de chef de section vous êtes responsable du pilotage , du suivi et du contrôle de l’activité des vos collaborateurs et vous assurez leur formation et en suivez la progression.
- Piloter l’activité de la section programmation en répartissant les travaux à réaliser à vos collaborateurs ;
- Élaborer le plan de charge opérationnel annuel des marchés à passer à partir de l’expression des besoins des services prescripteurs et des unités bénéficiaires et en assurer le suivi ;
- Organiser et participer aux réunions bilatérales avec les services prescripteurs et les unités bénéficiaires et la rédiger les comptes rendus ;
- Veiller à la mise à jour des différents tableaux de données de la division et en garantir la fiabilité (marchés en cours, nouveaux marchés, gestion des avenants, des ordres de service, affermissements de tranches, reconduction,…).
- Etablir les indicateurs de performance de la division et traiter les demandes de reporting sollicitées par les organismes de contrôle.
- Représenter la division aux réunions organisées, dans son domaine de compétence, par le GSBDD, la Mission Achats, la DCSCA ou le CIMCI (centre interarmées métiers et contrôle interne) ;
- Participer aux comités de pilotages de la division ;
- Assurer le tutorat des nouveaux arrivants au sein de son équipe.
NBI : 10 points
Profil recherché
Vous avez une première expérience dans le domaine des achats publics
Compétences attendues
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- ANIMATION D'UNE REUNION
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EVALUATION D'UN AVIS DE PERFORMANCE ACHATS
- MANAGEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- francoise.fischer@intradef.gouv.fr
- nathalie.kergonou@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Vous évoluerez dans un environnement où le bien-être au travail est au cœur des attentions. Vous bénéficierez : - D’un accueil personnalisé (découverte de votre nouveau cadre de travail au travers d'un parcours d’intégration et d’un parrainage), - D’espaces de co-working et de détente ; Un parking, un restaurant administratif et un complexe sportif sont à proximité, des navettes au sein de la base navale permettent de rejoindre la ville et la gare facilement. Cycle de travail de 5 jours.
Evolution dans le domaine des achats. -
Outils de dématérialisation des marchés :
PLACE - SI ALPHA
Activités télétravaillables
Stages d’initiation aux marchés publics et outils de dématérialisation des marchés.
PLACE –SI ALPHA
Mise en place d'un tutorat et d'un parcours de formation individualisé dès votre prise de fonction. -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics