CHEF SECTION QUALITE

Référence : DEF_21-00024885

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 112 BOULEVARD DU MARÉCHAL LECLERC 33000 BORDEAUX

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plate-forme commissariat Sud-Ouest (PFC/SO) est un organisme du service du commissariat des armées qui est compétent dans les domaines de l’achat public et l’exécution financière de l’ensemble des organismes de la zone Sud-Ouest. Elle a également des compétences dans les domaines de la restauration, de l’hôtellerie et des loisirs, en encadrant et en appuyant, de manière fonctionnelle, l’action des cercles situés dans son périmètre. Enfin, elle assure un soutien zonal au profit des organismes du SCA dans les domaines de la PMRIE, du transport, de l’infrastructure et de la sécurité défense.

Au sein du Bureau Pilotage de la Performance (B2P), le titulaire du poste est sous l’autorité du chef de bureau qu’il assiste dans la mise en œuvre du système de management intégré (SMI) en cohérence avec la politique SMI décidée par le directeur. Le chef de section qualité contrôle interne participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des démarches qualité et contrôle interne de l’organisme et s’assure de leur appropriation par les différents acteurs. A ce titre, il appuie les pilotes de processus dans la description de leurs activités. Il est également chargé du reporting vers les échelons supérieurs ainsi que de la préparation des visites de contrôle de niveau 2.
Participer à la mise en œuvre du SMI de l'organisme (volets qualité et contrôle interne) en conseillant les pilotes de processus.
Formaliser les activités de l'organisme : logigramme, référentiels de contrôle interne, cartographie des risques, plans et suivi des contrôles....
Piloter les réunions mensuelles de validation des contrôles de supervision
Sensibiliser le personnel de la PFC/SO par des présentations méthodologiques sur la qualité et assurer la formation à l'outil PYX4
S'assurer de la mise à jour régulière des différents outils qualité/CI déployés et de la documentation afférente.
Assurer le suivi des actions SMI
Procéder à des évaluations internes
Participer et/ou conduire toute étude demandée par le chef de bureau
S'assurer de la mise à jour des informations SMI sur les différents portails de la PFC/SO.
NBI : 10 points

Profil recherché

SMI
Qualité
Contrôle interne

Compétences attendues

- DEMARCHE PROCESSUS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONSEIL AUX AUTORITES
- MANAGEMENT DE LA QUALITE(DES ORGANISMES)
- EXPRESSION ORALE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN RESEAU
- ANALYSE
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-michel.froment@intradef.gouv.fr
  • nicolas.maguerre@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    L’établissement fonctionne avec l’horaire variable.
    Accès aux transports en commun (tramway, bus).
    Possibilité de restauration collective sur site.
    Possibilité de télétravail.

  • Déplacements ponctuels
    Formations proposées par le SCA et par le ministère des armées dans le cadre de la formation professionnelle tout au long de la vie

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2023
  • Qualiticienne / Qualiticien

D'autres offres pourraient vous intéresser