CHEF SUIVI DES MARCHES
Référence : DEF_21-00059802
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En qualité d’assistant Travel Manager pour le Marché Agence de Voyages (MAV), vous coordonnez les procédures afin qu’elles soient conformes à la politique voyage ministérielle. Vous optimisez l’exécution technique et contribuez à l’exécution financière des marchés de déménagements.
Enfin, en tant que prescripteur technique, vous construisez l’expression de besoin pour la planification des achats et du renouvellement des marchés.
Vous aurez la responsabilité de :
- Pour le MAV : Veiller au respect de la politique voyages du MINARM par le titulaire du marché, animer le réseau des suppléances, superviser la résolution des problématiques opérationnelles et du contentieux, et participer aux négociations commerciales avec les fournisseurs.
- Pour Mut’actions (marché de relocation) : Impulser le pilotage du marché et coordonner les actions d’exécution technique (fiabilisation et validation des dossiers, réponses aux sollicitations) ;
- Fiabiliser l’exécution financière des marchés de déménagements en suivant les pénalités et les primes de performance des marchés PFMD (Plateformes multi-déménageurs) et PCD CR (Outre-Mer).
- Suivre l'exécution technique des marchés liés à la mobilité venant à intégrer le portefeuille géré par la cellule et concourir à la mise en œuvre, adaptation et consolidation de l'exécution des nouveaux contrats.
Profil recherché
Vous avez une appétence particulière pour la gestion de projet, la commande publique, les systèmes d’information et le travail en réseau.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sandrine.clermontet@intradef.gouv.fr
- yoann.kerguiduff@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Entité du service du commissariat des armées (SCA), le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) est l'opérateur ministériel unique de gestion des déplacements temporaires, des changements de résidence et de l'achat de billetterie en prise en charge directe pour les militaires et les civils du MINARM.
Subordonné au chef du bureau suivi des marchés, affecté au sein de la cellule marché, vous êtes chargé de la gestion contractuelle des marchés de mobilité (voyages d’affaires, déménagements, relocations…) pour l’ensemble des services du ministère. Vous contrôlez l’application des dispositions prévues aux marchés et coordonnez l’activité d’équipe en matière de suivi et d’exécution des marchés du portefeuille.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours.
- Formation interne marchés publics, outils métier SI ALPHA, TACITE et Chorus (MP3) ;
- Établissement situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) disposant d’un parking gratuit ;
- Bus et tram à proximité ;
- Centre de restauration à l’intérieur de la base navale de Brest (durée 5 min en bus) ;
Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère.
- Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Travail en open space.
Horaires variables. Semaine de 38 heures par semaine sur 5 jours.
Déplacements occasionnels. -
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies