Chef/Cheffe de projet programme Services Publics + déploiement et formation H/F

Référence : MEF_2023-13994

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
    Ministère de la transformation et de la fonction publiques
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le chef(fe) des projets Programme Services Publics +, sous l’autorité de la Directrice des projets responsable du pôle Pilotage du Programme Services Publics +, et en lien étroit avec le/les autre(s) chef(s) de projet du pôle, contribue :
•    au suivi de la mise en œuvre du programme Services Publics + sans toutes ses dimensions, en particulier des engagements SP+, par les administrations engagées.
•    à la mesure des résultats et de l’impact du programme sur la qualité de service des administrations et l’expérience vécue par les usagers, jusqu’à la maille locale.
•  aux formations portant sur les engagements du programme, à destination des agents et managers des réseaux engagés dans le programme Services Publics +.
•    au déploiement du label Services Publics + au sein des réseaux et services candidats à la labellisation (à partir de 2024).

Il sera plus spécifiquement chargé :
-  du suivi du déploiement et de l’impact du programme Services Publics + sur la qualité du service rendu, pour les 8 engagements SP+, sur un portefeuille de réseaux de services publics : alimentation du tableau de suivi du déploiement (trimestriel) et du tableau de bord SP+ des résultats de qualité de service, analyse des données et dialogue avec les réseaux, pour le portefeuille dont il a la charge.
-  de la maîtrise d’ouvrage des formations aux engagements SP+ et en particulier de celle portant sur la gestion des incivilités commises à l’encontre des agents  publics : organisation du déploiement de la formation (ex. formation de formateurs, lien avec les PFRH des SGAR,..), appui aux réseaux de service public pour l’appropriation et la diffusion des modules de formation, actualisation des modules,  conception et diffusion de formations complémentaires le cas échéant, en lien avec le Campus de la formation.
Il participe aux réunions d’équipe, que ce soit au niveau du pôle ou du service expérience usager.

Profil recherché

Le chef(fe) des projets Programme Services Publics + justifie d’une très bonne connaissance de l’administration et des ministères, d’une bonne connaissance des principes, méthodes et outils de l’expérience usager et d’une maîtrise du suivi de projet et des outils associés (tableaux de bord, indicateurs,..). Une expérience dans le conseil constitue un atout supplémentaire.
Il fait preuve d’une grande autonomie, d’esprit de synthèse, ainsi que de capacités de travail en équipe et d‘animation.
Il possède des qualités relationnelles lui permettant de s’adapter à la diversité des interlocuteurs et administrations avec lesquelles il est amené à travailler, ainsi qu’une grande intelligence des situations.
Pour l’ensemble de ses missions, le chef(fe) des projets Programme Services Publics + interagit :
- au sein de la DITP, avec les autres membres du service Expérience usager (équipes Plateforme, Ecoute usager, ,..) ainsi qu’avec les autres équipes de la DITP intervenant dans le champ du dialogue avec les administrations ou de la relation usager (équipe des ministériels, conseil interne, cabinet, service Innovation, ..)
- en externe DITP, avec les correspondants SP+ nommés par les administrations dans le champ de l’expérience usager et les responsables de la qualité des services publics au sein des services territoriaux de l’Etat (sous-préfets aux services publics, services des SGAR,..) voire des collectivités.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personne à contacter

france.de-langenhagen@modernisation.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction interministérielle de la transformation publique (DITP), rattachée au ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, pilote le programme de transformation publique défini par le Gouvernement pour une action publique plus proche, plus simple et plus efficace.

L’objectif : améliorer concrètement la vie des Français et des agents publics en plaçant le citoyen au centre de l’action publique et en plaçant la décision au plus près du terrain.

Les équipes de la DITP ont 4 missions principales :

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Déplacements ponctuels dans les réseaux de service public, au plan national ou local.

  • Art L 322-2 2° du CGFP

  • Vacant à partir du 01/12/2023
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

D'autres offres pourraient vous intéresser