Chef.fe d'équipes polyvalent.e - MAIRIE DE TRESSES
Référence : O033250610001194
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Tresses
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La commune de Tresses est une commune dynamique et attractive aux portes de l'Entre Deux Mers qui offre un cadre de vie agréable à ses 5000 habitants.
A deux pas de Bordeaux et pas davantage de Libourne, Tresses accueille une activité agricole diversifiée qui façonne son territoire et lui procure une délicieuse douceur champêtre.
La commune dispose d'une situation idéale : on accède directement à la rocade bordelaise à l'ouest, à la voie rapide qui file vers Libourne au nord, à celle qui part vers Bergerac au sud.
Sous l'autorité du Directeur des services techniques, le.la chef.fe d'équipes polyvalent.e accompagne la mise en ½uvre des projets dans le domaine des bâtiments et des réseaux (réhabilitation du centre technique municipal, géothermie, pôle éducatif), coordonne les travaux d'entretien et de maintenance du domaine public en organisant le travail des agents.
Le quotidien du.de la chef.fe d'équipes polyvalent.e se partage entre temps administratif et travail de terrain.
Le pôle est composé de deux services : le service technique composé de 4 agents ; et le service hygiène et cadre de vie avec 7 agents.
Le.la chef.fe d'équipes polyvalent.e participera également aux travaux assurés par les agents du service technique.
Management et pilotage :
- Gérer les personnels et leurs présences : équipe des services techniques (4 agents) et équipe du service hygiène et cadre de vie (7 agents pour l'entretien des écoles et différents sites communaux) ;
- Planifier, contrôler et suivre les interventions (notamment avec logiciel Mainti) ;
- Suivre les chantiers de la commune ;
- Faire progresser les compétences, accompagner le changement et moderniser l'activité du pôle ;
- Veiller au respect des consignes de sécurité et du port des EPI ;
- Relayer les informations.
Gestion administrative et budgétaire :
- Instruction et réponses aux DT et DICT ;
- Faire le lien avec les fournisseurs et prestataires ;
- Réalisation de devis et commandes, suivi des factures ;
- Participation à la programmation budgétaire des investissements et aux prévisions budgétaires ;
- Réalisation de tableaux de bord.
Equipements et logistique :
- Planification des interventions de maintenance et de sécurité ;
- Préparation et participation aux commissions de sécurité ;
- Mise à jour et suivi de tous les livres de bord des bâtiments communaux ;
- Suivi des carnets de maintenance des véhicules ;
- Gestion des approvisionnements des produits et matériels ;
- Programmation de la logistique pour les manifestations.
Interventions terrain :
- Assurer la maintenance et la réparation des bâtiments ;
- Assurer le bon entretien des bâtiments communaux et de l'espace public ;
- Intervention de base sur les espaces verts ;
- Réparation des nids de poule, plaques de fonte ;
- Manutention lors des évènements ;
- Entretien des matériel, équipements, véhicules et outillage.
Profil recherché
- Vous connaissez les notions générales des différents corps de métiers des bâtiments, espaces verts et entretien des locaux
- Vous disposez de fortes capacités managériales et savez fédérer une équipe, organiser et suivre les activités du service
- Vous savez travailler en transversalité avec les autres services et disposez de capacités relationnelles (élus, administrés, collaborateurs, prestataires...)
- Vous êtes disponible, autonome, organisé.e et faites preuve de capacités d'initiative, d'anticipation et d'adaptation (alternance entre gestion administrative du service et interventions de terrain)
- Vous êtes à l'aise avec l'informatique et pourrez maîtriser les outils bureautiques, logiciels métiers et la réalisation de plans et cartographies
- Vous avez pleinement intégré les notions de réserve et de discrétion professionnelle
- Vous disposez d'une expérience sur un poste similaire
Permis B obligatoire, déplacements sur le territoire communal
À propos de l'offre
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Poste à temps complet 35h hebdomadaires, à pourvoir le 01/09/2025
Astreinte technique indemnisée, une semaine sur 4
Congés (25 jours) + jours de fractionnement (si conditions remplies)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire selon expérience (IFSE) + Complément indemnitaire annuel (CIA) + CNAS
Indemnité fonctions itinérantes pour utilisation du véhicule personnel sur le territoire communal + forfait mobilités durables selon éligibilité
Participation employeur aux contrats labellisés de mutuelle et prévoyance
Tarif négocié pour repas préparés par la cuisine centrale
Ordinateur et téléphone portable de service
Pour tout renseignement :
Julien GRAFFOUILLERE, Directeur des services techniques : 05 57 34 13 27
Pour candidater :
Lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative et dernier bulletin de salaire à adresser avant le 10/07/2025 à :
Monsieur le Maire
5 avenue des écoles
BP67
33370 Tresses
Ou emploi@tresses.org -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de maintenance et d'exploitation