Chef.fe d'unité prévention des risques naturels et résilience du territoire
Référence : 2024-1768726
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction Départementale des Territoires de la Haute-Corse (DDT 2B)
Poste situé au sein du Service Eau Nature et Prévention des Risques Naturels et Routiers. Le SENAP exerce les missions de polices de l'eau et de la nature. Il favorise l'accompagnement des collectiv... - Localisation : 8 BD BENOITE DANESI 20411 BASTIA CEDEX 9
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Participer à l'élaboration, révision et application des plans de prévention des risques d'inondations, d'incendies de forêt, de submersions marines et de mouvement de terrain
- Améliorer la connaissance des risques et favoriser son intégration dans les documents d'urbanisme
- Analyser la vulnérabilité des zones soumises à des risques et favoriser les actions de réduction
- Participer au suivi des programmes d'actions de prévention des inondations PAPI
- Inciter les collectivités à réaliser l'information périodique, les accompagner dans la mise en place de l'affichage des risques encourus, les sensibiliser à la réduction de la vulnérabilité et à la résilience du territoire (diagnostic et travaux)
- Promouvoir la prise en compte du risque ruissellement dans les principales agglomérations
- Participer à la mission de référent départemental inondation RDI - et participer à la gestion de crise
- Instruire les dossiers de financement du fonds de prévention des risques naturels majeurs
Profil recherché
Compétences techniques :
- Maîtrise des réglementations dans le domaine des risques
- Connaissances techniques multirisques et en particulier dans le domaine de la prévention des inondations
Compétences transversales :
- Qualités rédactionnelles (rédiger, synthétiser, argumenter)
- Maîtrise de la conduite de projet (suivi administratif, technique et financier)
- Sens de l'organisation, méthode et autonomie dans l'exercice des activités professionnelles
- Capacité avérée en management d'équipes
- Autonomie, capacité d'analyse et d'initiative
- Maîtrise des outils informatiques nécessaires à la gestion des dossiers et du SIG
Compétences relationnelles :
- Capacité d'écoute et d'analyse des situations
- Aisance dans l'expression orale en public
- Pratique du travail en équipe et en réseau
- Capacité à gérer les controverses, voire les situations de conflit
- Savoir rendre compte
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- frederic.olivier@haute-corse.gouv.fr
- chris.van-vaerenbergh@haute-corse.gouv.fr
À propos de l'offre
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Spécificités :
- groupe RIFSEEP/IFSE : 3
- n° RenoiRH : E000023351
- Télétravail : il est possible de solliciter 1 jour flottant /semaine
- Astreintes saisonnières de la mission RDI
- moyens généraux du service : ordinateur portable, téléphone portable, bureau, véhicule de service... sont affectés en fonction des besoins,
Contacts :
Vous pouvez contacter pour précisions sur le poste ainsi que pour adresser votre candidature et solliciter un entretien à :
M. Frédéric Olivier, Chef du Service Eau Nature et Prévention des risques Naturels et routiers
Tél : 04 20 06 70 67
Courriel : frederic.olivier@haute-corse.gouv.fr
M.VAN VAERENBERGH, Directeur
Tél : 04 20 06 70 86
courriel : chris.van-vaerenbergh@haute-corse.gouv.fr
Votre interlocuteur du secrétariat général commun départemental -SGCD- (recrutement, parcours professionnel et mobilité) est : sgc-rh-pole3@haute-corse.gouv.fr -
« Ce poste est ouvert aux fonctionnaires et/ou aux contractuels. Le recrutement d'un(e) agent(e) contractuel(le) est fondé sur le 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État"
En cas de recrutement d?un(e) contractuel(le) le contrat sera un CDD de 3 ans. -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes