Chef(fe) de la section accidents/maladies professionnelles

Référence : MINT_BA057SGB-90554

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI EST
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Manager les agents de la section accidents/maladies professionnelles,
Piloter l'activité de la section accidents/maladies professionnelles en lien avec le chef de pôle :
suivre la gestion des dossiers accidents et maladies professionnelles : demandes d’imputabilité, demandes d’allocation temporaire d’invalidité, saisine des conseils médicaux, demandes d’expertises médicales...
suivre les dépenses liées aux accidents et maladies professionnelles,
Suivre les dossiers complexes en lien avec le chef de pôle ou son adjoint,
Centraliser les statistiques relatives à l'accident et à la maladie professionnelle,
Assurer le renfort en cas d’absences d’un agent de la section en ce qui concerne l’instruction de dossier.

Votre environnement professionnel

Activités du service
- L’instruction des demandes d’imputabilité au service des accidents et maladies professionnelles,
- La gestion des dossiers médico-administratifs de l'ensemble des fonctionnaires gérés par la DRH du SGAMI (congés de maladie, saisine des conseils médicaux en formation restreinte et plénière), soit 18 départements (région Grand Est et Bourgogne Franche-Comté),
- La prévention des risques professionnels (médecine de prévention),
- L’accompagnement des agents en situation de handicap sur la zone,
- L’instruction et le suivi des dossiers de demande de financement d’aménagements de poste en liaison avec les services de police de la zone et l’administration centrale,
- La campagne de recensement des bénéficiaires de l’obligation d’emploi périmètres PN, GN et SG
- La gestion des droits syndicaux.

Composition et effectifs du service
22 agents (2 A, 3 B, 17 C)
Liaisons hiérarchiques
La directrice des ressources humaines
La cheffe du pôle des affaires médicales et des relations sociales

Liaisons fonctionnelles
La DRHFS, les services de police et de gendarmerie de la zone Est, les réseaux de soutien et de santé (médecins du travail, les médecins inspecteurs régionaux, les assistantes du service social, les psychologues de soutien opérationnel), les directions départementales de l’emploi, du travail et des solidarités (conseils médicaux départementaux).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Connaissance du statut de la fonction publique de l’État / niveau maîtrise - à acquérir
Connaissance SIRH DIALOGUE 2 / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - à acquérir
Savoir faire :
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
Savoir manager / niveau pratique - requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Savoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis

Vos perspectives :
Ce poste offre des perspectives d’emploi dans la filière ressources humaines ou action sociale / passerelle vers les concours administratifs

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-est-drh-secretariat@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur de la zone de défense Est
    Direction des Ressources Humaines
    Pôle des affaires médicales et des relations sociales
    Espace Riberpray – Rue Belle Isle BP 51 064
    57 036 METZ CEDEX 1
    Emploi fonctionnel :

    Autre domaine fonctionnel :
    Ressources Humaines
    Autre Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
    Chargé de gestion administrative et/ ou de paie / ERGRH002

    Date limite de candidature : 31/12/2024

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Confidentialité / rigueur / discrétion / sens de l’organisation / disponibilité / exposition à la connaissance de situations médico-administratives difficiles / gestion de dossiers sensibles

    Qui contacter ?
    La Directrice des ressources humaines au 03 87 16 11 20
    La Cheffe du pôle des affaires médicales et des relations sociales au 03 87 16 13 52
    sgami-est-drh-secretariat@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Fondement du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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