Chef(fe) de Police Municipale - COMMUNE DE PONTIVY
Référence : O056260109000494
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Pontivy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Ville de Pontivy (15 000 habitants), sous-préfecture du Morbihan, bénéficie d’une position centrale au cœur de la Bretagne. Véritable pôle d’équilibre du Centre Bretagne, elle joue un rôle de centralité régionale pour de nombreuses institutions publiques, organisations professionnelles et fédérations sportives.
Pontivy s’inscrit au cœur d’une zone de chalandise de plus de 90 000 habitants, et rayonne par son dynamisme économique, culturel et associatif.
Les habitants soulignent unanimement la qualité de vie exceptionnelle offerte par la commune : une ville à taille humaine, un haut niveau de services accessibles, et un cadre naturel préservé.
Ville jeune et étudiante, Pontivy conjugue attractivité, modernité et convivialité, offrant un environnement propice à la fois à la vie professionnelle et personnelle.
POSTE
Sous l’autorité du Maire et sous la direction du Directeur général des services, la commune recrute un(e) Chef(fe) de Police Municipale pour diriger et coordonner le service de police municipale.
Le poste s’inscrit dans un projet global de tranquillité publique et de prévention, fondé sur la proximité, la médiation et la coopération avec les partenaires institutionnels.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o056260109000494-chef-fe-police-municipale?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Titulaire du cadre d’emplois des chefs de service de police municipale (catégorie B).
- Connaissance du cadre réglementaire de la sécurité publique, de la vidéoprotection et des procédures judiciaires.
- Expérience confirmée dans l’encadrement d’une équipe de police municipale.
- Aptitude à piloter, coordonner et évaluer un service.
- Qualités managériales, sens du service public, capacité à fédérer et à dialoguer.
- Esprit d’analyse, rigueur et bonnes qualités rédactionnelles.
- Permis B exigé.
- Habilitation au port d’arme (catégories B1, B8, D2) et formation continue obligatoire.
À propos de l'offre
-
Temps de travail : temps complet. 37 h par semaine avec des patrouilles en soirée jusqu’à 21h00 en période estivale et 20h00 en période hivernale, en fonction de l’organisation des binômes de service.
Conditions de rémunération : rémunération statutaire, RIFSEEP, prime annuelle, restaurant administratif, participation employeur de 28 € brut par mois à une cotisation mutuelle santé labellisée, participation employeur de 23,50 € brut si souscription au contrat groupe prévoyance, CNAS, Amicale.
Date commission de recrutement : 17 février 2026 (après-midi)
Contact : Patrick LE HENANFF, Directeur Général des Services : 02 97 25 00 33
Candidatures : CV et lettre de motivation à envoyer à Madame Christine LE STRAT :
- par courriel en format PDF à : recrutement@ville-pontivy.bzh
- ou par courrier à Madame Christine LE STRAT, Maire de Pontivy – 8 rue François Mitterrand CS 20037 - 56306 PONTIVY Cedex -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Chef de service de police municipale, Chef de service de police municipale principal de 1ère classe, Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé de la sécurité et de la surveillance