Chef(fe) de projet communication-SG-SDPSP-118 H/F
Référence : MEF_2025-26643
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction générale des Entreprises (DGE)
Ministères Économiques et Financiers - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de l’adjointe à la cheffe de bureau chargée du secteur « Stratégie éditoriale, événements et campagnes de communication », le/la titulaire du poste contribue à mise en œuvre de la stratégie de communication de la direction. Il/elle propose, conçoit et met en œuvre les actions de communication directionnelle tant vers les cibles externes qu’internes.
Parmi les principales missions du/de la titulaire du poste :
- Assurer la gestion de projets de communication en lien avec les services métiers, du recueil et de l’analyse des besoins à l’établissement de recommandations et à leur mise en œuvre, en mobilisant et coordonnant les ressources et les prestataires nécessaires ;
- Proposer des plans et campagnes de communication interne et externe, avec ou sans achat d’espace : conception, mise en œuvre, suivi et évaluation d’actions, rédaction de contenus (web, print, communiqués et dossiers de presse, éléments de langage, etc.) en lien avec les parties prenantes : services métiers, cabinets ministériels, Sircom, agences media, etc. ;
- Assurer l'organisation d’événements externes et internes : pilotage et coordination des projets en lien avec l’ensemble des parties prenantes ; définition de la stratégie de valorisation des événements ; suivi du budget ; accueil ponctuel des participants aux événements, etc.
- Assurer le pilotage de projets éditoriaux, de la prise de brief à la diffusion et valorisation des documents réalisés, dans le respect de la charte graphique de l’Etat ;
- Assurer le pilotage de projets vidéo, de la rédaction du brief, au suivi de projet jusqu’à la diffusion et valorisation du livrable.
Le poste pourra progressivement évoluer en fonction des besoins de la direction.
Profil recherché
Le/la titulaire du poste contribue à mise en œuvre de la stratégie de communication de la direction. Il/elle propose, conçoit et met en œuvre les actions de communication directionnelle tant vers les cibles externes qu’internes
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Transitions écologique et numérique - Economie de proximité - intelligence et sécurité économiques - Innovation et French Tech – Simplification - Régulation des plateformes - Aéronautique - Automobile - Aménagement commercial - Projets européens - Fabriqué en France - France 2030 – Énergie - ...
Une direction au plus près des acteurs économiques
Au cœur des transformations économiques et des grands enjeux politiques du pays, la Direction générale des Entreprises couvre tout le champ des politiques publiques en faveur du développement, de la compétitivité et de l’innovation des entreprises françaises.
Qui sommes-nous ?
La Direction générale des Entreprises est au service du ministre chargé de l’Économie et des Finances. Son action est au cœur des chantiers du Gouvernement en faveur de la transformation économique et de l’autonomie stratégique du pays.
Au service de la compétitivité des entreprises, elle porte la politique industrielle, définit les mesures de régulation du numérique ainsi que les politiques de soutien à l’économie de proximité. Elle accompagne les entreprises dans la transformation écologique ainsi que numérique de l’économie et œuvre en faveur de la simplification règlementaire et d’une politique d’innovation ambitieuse.
Ses missions comportent à la fois une dimension internationale forte et une dimension territoriale qu’elle met en œuvre grâce à un réseau de services déconcentrés au sein des Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).
Engagée et à la pointe de l’innovation publique, la direction déploie une politique ambitieuse en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ainsi que des mesures impactantes en matière d’écoresponsabilité.
Descriptif du service
Rattaché à la Sous-direction du pilotage, de la stratégie et de la performance, au sein du Secrétariat général, le bureau de la communication est chargé de proposer et de mettre en œuvre les actions de communication interne et externe de la DGE. Il est responsable de l'information des entreprises, des organismes professionnels et des partenaires par la diffusion de publications, par la coordination éditoriale des sites internet et intranet, par l’organisation d’événements ou la mise en œuvre de campagnes de communication.
Le Bureau de la communication est organisé en 2 secteurs :
- le secteur « Web et stratégie digitale »
- le secteur « Stratégie éditoriale, événements et campagnes de communication »
Il comprend à ce jour 13 ETP et 1 alternant.
À propos de l'offre
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Possibilité d'aménagement des horaires de travail
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Art. L332-2, 2° du CGFP
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Vacant à partir du 13/02/2026
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Chargée / Chargé de communication