Chef.fe de projet du Festival du Livre Gourmand - Mairie de Périgueux

Référence : O024251215001079

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Périgueux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de PERIGUEUX, préfecture de la Dordogne, classée 40 000 – 80 000 habitants, à 1H30 de Bordeaux par l’A89, 3H de Toulouse par l’A20, ville « 4 fleurs », ville d’art et d’histoire et ville universitaire, ville amie des enfants, ville amie des aînés, adhérente à l’association Nos Quartiers ont des Talents, au cœur du Périgord recherche un(e) chef(fe) de projet du festival du livre gourmand qui sera placé(e) sous l’autorité directe du chef de service communication.

FONCTION

Chef(fe) de projet du festival du livre gourmand

CADRE D’EMPLOIS (grade)

Attaché territorial (cat A)

MISSIONS

- Choix des tarifs en concertation avec les élus impliqués
- Coordination avec la direction et les professeurs associés de l'École Hôtelière du Périgord
- Coordination de l'action menée auprès des commerçants de Périgueux
- Coordination de l'ensemble des services impliqués dans la réalisation du projet
- Coordination générale de l'accueil des exposants métiers du livre et métiers de bouche
- Coordination générale des actions d'animations dans le temps du FLG (tables rondes et conférences, déclinaisons festives de la thématique du FLG, démonstrations culinaires et ateliers gastronomiques, spectacles, expositions, cocktails, vernissage, soirée des auteurs)...
- Établissement et suivi du budget
- Formation et suivi de l'action des étudiants de l'École Supérieure Internationale de Savignac
-Lien entre l'IUT Métiers du Livre de Bordeaux et les librairies

Mission d'administration générale du FLG :
- Accompagnement à la sélection éditoriale, orientations
- Organisation de la délibération du jury

Production générale du FLG:
- Mise en œuvre de la politique d'accueil des intervenants sur le FLG
- Prospection et suivi des stands libraires
- Prospection et suivi des stands métiers de bouche
- Recherche de subventions
- Réflexion sur l'implantation en lien avec les services techniques et logistiques et prise de contact avec les prestataires, suivi du dossier
- Relations avec les acteurs économiques locaux et prestataires de l'événement dont commercialisation des stands exposants métier de bouche
- Sélection et prise de contact avec les partenaires sélectionnés : troupes de spectacle, artistes...
- Suivi de la communication autour de l'événement avec le service communication: orientation, choix des prestataires, suivi avec l'attachée de presse.
- Suivi des dossiers avec les maisons d'édition et les auteurs
- Suivi des dossiers de partenariat, avec les partenaires privés et publics et les institutions pédagogiques: prospection, négociation, rédaction de conventions, suivi du dossier...
- Suivi et préparation des actions collaboratives et transversales avec les institutions locales

Profil recherché

PROFIL

Etre titulaire d’une formation supérieure dans le domaine du commerce et/ou de l’évènementiel (Bac +4/5).

- Expérience confirmée sur des postes similaires.
- Principes d’organisation évènementielle
- Mode de fonctionnement des différents partenaires institutionnels
- Techniques et outils de gestion et conduite de projets
- Capacité à anticiper les évènements
- Capacité à résoudre les problèmes
- Capacité managériales
- Rigueur, capacité d’écoute, d’adaptation, aisance relationnelle et créativité.
- Grand sens de la communication
- Capacité à travailler en transversalité et avec de nombreux partenaires.
- Être force de proposition et d’initiative.
- Grand sens de l’organisation
- Autonomie
- Grande disponibilité

À propos de l'offre

  • CONTRAINTES PARTICULIERES

    Déplacements fréquents
    Disponibilité en horaires décalés
    Astreintes
    Permis B exigé

    CONDITIONS DE REMUNERATION

    Statutaire et régime indemnitaire afférent au poste

    NOS ATOUTS

    Une politique RH de proximité
    Un temps de travail flexible par système de badge : le choix des heures d’arrivée et de départ est libre entre 7h30 et 9h et 16h30 et 19h et présence obligatoire du lundi au vendredi de 9h à 11h45 et de 14h à 16h30, sous réserve des nécessités de service.
    Possibilité de générer jusqu’à 22 jours de RTT.
    CET ouvrable au bout d’une année d’ancienneté et monétisable au-delà de 15 jours.
    Dispositif de prise en charge des frais de trajets domicile travail à hauteur de 75% et forfait mobilité durable.
    Participation à la prévoyance de 15 à 35€ et à la complémentaire santé de de 25 à 45€ par mois selon un barème de rémunération.

    Les candidatures (lettre de motivation + CV) devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines au plus tard le 15 janvier 2026 pour un recrutement dans les meilleurs délais.

    POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE :

    Par courrier :
    Monsieur le Maire
    Mairie de Périgueux
    Service des Ressources Humaines
    23 rue du Président Wilson
    BP 20130 - 24019 - PERIGUEUX CEDEX

    Ou par mail : recrutement@perigueux.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de production culturelle

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