Chef(fe) de projet du patrimoine scolaire et des crèches (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013260206000837
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Générale Adjointe Ville au Quotidien (DGAVAQ), et plus particulièrement de la Direction du Patrimoine Scolaire et des crèches (DPSC), vous assurez un rôle transversal dans la direction, sur des projets de rénovation en passant de l’élaboration au suivi de ceux-ci, tout en coordonnant les études de faisabilités et de maîtrise d’œuvre ou suivi de travaux.
Contexte
L’amélioration du cadre de vie est l’une des politiques publiques structurantes du programme Marseille Politiques Publiques 2026. L’objectif est de permettre à tous les usagers d’évoluer dans une « ville à vivre au quotidien ». Une ville possédant un haut niveau de services, durable, accueillante et inclusive, offrant une diversité d’espaces et de bâtiments bien entretenus, accessibles, adaptés aux besoins et partagés entre leurs différents usages.
La Direction du Patrimoine Scolaire et des Crèches joue un rôle central dans l’amélioration du cadre de vie des jeunes Marseillais. En charge de la rénovation et de l’entretien des écoles et établissements de la petite enfance, elle porte avec ambition le Plan Écoles de la Ville, un projet d’envergure visant à offrir des équipements modernes, durables et adaptés aux besoins des enfants et des équipes éducatives. Rejoindre cette direction, c’est s’engager au service d’un projet structurant pour l’avenir de Marseille.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o013260206000837-chef-fe-projet-patrimoine-scolaire-creches?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire du concours ou du grade d’ingénieur territorial, ou à défaut d’une formation Bac + 5 dans le domaine du bâtiment, architecture, génie civil, aménagement ou ingénierie des constructions, vous disposez d'une expérience préalable dans le domaine de la conduite de projet et possédez une très bonne connaissance des contraintes techniques, réglementaires et budgétaires des projets bâtimentaires.
Vous connaissez l'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales et avez un goût affirmé pour le travail transversal et collaboratif.
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse, de synthèse et de priorisation. Doté(e) d’une aisance relationnelle, vous êtes force de proposition, organisé(e) et rigoureux(euse).
A l'aise avec les outils informatiques, bureautiques et les applicatifs métiers, vous maîtrisez parfaitement AUTOCAD.
Disponible et polyvalent(e), vous faites preuve de réactivité et de conscience professionnelle.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Référence de l’offre : i 13232
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 11/03/2026
-
Chargée / Chargé de projet d'aménagement