Chef(fe) de projet Équipement de travail numérique
Référence : 2026-2180815
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Générale des Infrastructures, des Transports et des Mobilités (DGITM)
- Localisation : TOUR SEQUOIA 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous avez à coeur de contribuer activement, avec le sens du collectif, à la production d'un environnement numérique de travail de qualité au service des agents ?
Vos missions au sein du bureau seront riches et variées.
En rejoignant notre équipe, vous jouerez un rôle central dans la gestion des équipements de travail numériques (ETN), les outils numériques et collaboratifs et les dispositifs de visio conférences.
Vous contribuerez à la modernisation des services de la direction générale, en accompagnant les agents dans l'évolution de leurs pratiques et l'appropriation des nouveaux outils en lien avec les équipes de la direction du numérique (DNUM).
Vous serez ainsi le référent de la DGITM pour ces outils ainsi que pour l'utilisation des solutions de visio-conférences. Dans ce rôle, vous assurerez également la gestion des droits d'accès aux outils, des licences et des comptes.
En cas de surcroit d'activités ou d'absences, vous pourrez être amené-e à participer, en lien avec le chef de pôle et l'agent en charge des moyens généraux, au suivi logistique des arrivées et départs des agents, à la gestion les locaux, notamment la tenue à jour des plans d'étages et listings effectifs, à la gestion des téléphones portables et ponctuellement à la gestion de cartes sécurisées (délivrance, suivi, renouvellement, révocation).
Profil recherché
Nous recherchons des candidats ayant une appétence pour les systèmes d'information, bureautique et de téléphonie.
Vous devez également être capable d'organiser un dialogue de qualité (écoute et communication) avec les utilisateurs dans une logique d'amélioration continue.
Enfin, nous attendons de vous un réel sens des relations humaines, un esprit d'entraide au sein de l'équipe ainsi qu'une aptitude à rendre compte.
Vous n'êtes pas encore totalement en capacité de donner une analyse comparative pour le choix des outils ou de piloter immédiatement un projet collectif en collaboration avec les entités du service numérique ? Vous pourrez bénéficier d'une formation aux outils collaboratifs et à la conduite de projet. De plus vous serez accompagné-e en fonction des projets pour acquérir et consolider l'ensemble des compétences techniques nécessaires pour réussir ce poste.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Bruno.schumer@developpement-durable.gouv.fr
- Justine.nicolay@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction générale des infrastructures, des transports et des mobilités (DGITM) élabore et met en oeuvre la politique des déplacements de personnes et de marchandises : mobilités routières et actives, transports ferroviaires et fluviaux, ports.
La DGITM est composée de deux directions (la direction des transports ferroviaires, fluviaux et des ports ; la direction des mobilités routières), de trois sous-directions et d'une mission qui sont directement rattachées au directeur général et à son adjoint, soit environ 400 agent(e)s à La Défense.
S'ajoutent deux services techniques centraux (tunnels ; remontées mécaniques et transports guidés) et les directions territoriales, notamment en charge de l'entretien et l'exploitation des routes nationales, portant ce total à près de 9.000 agents.
Le budget annuel qu'elle gère est de l'ordre de 8 Milliards d'euros.
À propos de l'offre
-
Au sein d'une équipe solidaire et bienveillante, vous exercerez vos missions sous la responsabilité directe du chef du pole moyens généraux.
Vous serez en interaction avec l'ensemble des agents de la DGITM et en lien régulier avec la Direction du numérique. Sur la mission de renfort et d'appui aux moyens généraux, vous serez également en lien avec les services du Secrétariat général en charge des aspects logistiques.
Si vous vous reconnaissez dans ces missions, n'hésitez plus ! Postulez en adressant votre CV aux contacts ci-dessous pour solliciter un entretien. Vous pourrez ainsi échanger et poser toutes vos questions.
Bruno SCHUMER - chef du pôle des moyens généraux
Tél : 01 40 81 19 15
Bruno.schumer@developpement-durable.gouv.fr
Justine NICOLAY - cheffe du bureau des ressources humaines et des moyens
Tél : 01 40 81 87 23
Justine.nicolay@developpement-durable.gouv.fr
N° de poste RenoiRH à renseigner sur le formulaire de mobilité : E000030644 -
Le poste est basé sur le site de La Défense qui est desservi par les transports en commun et qui est à proximité immédiate d'un centre commercial.
Vous serez dans un bureau partagé (3 personnes), ce qui facilite le soutien et l'esprit d'équipe.
Nous sommes attentifs à l'équilibre vie professionnelle / vie personnelle. Le télétravail est possible (2 jours par semaine) selon le niveau d'autonomie sur le poste.
Vous serez équipé-e d'un ordinateur et d'un téléphone portables.
Le site dispose d'une cafétéria et d'un restaurant administratif. Un dispositif de stationnement de vélo dans le parking attenant à nos locaux vous est également proposé.
Il est aussi possible d'adhérer à l'association sportive, culturelle et d'entraide du ministère (ASCE). Une mutuelle est proposée. Une crèche est également disponible sur site.
Nous vous offrons également des opportunités de développement et d'évolution professionnelle pour soutenir vos objectifs de carrière.
Groupes RIFSEEP 3 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Responsable sectorielle / sectoriel