Chef(fe) de Projet Schéma Directeur Immobilier (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013251212000396
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte
La Direction Générale Adjointe Ville de Demain conduit la politique immobilière et foncière de la ville de Marseille. Elle s’appuie sur soixante collaborateurs(trices) engagé(e)s au quotidien pour faire avancer les projets.
Au sein de la Direction Foncière et Immobilière, une mission dédiée composée de quatre agents joue, plus particulièrement, un rôle de pilotage et d’aide à la décision dans la stratégie immobilière en accompagnant les évolutions du patrimoine municipal et le relogement des services.
La mission Etudes et Stratégies (MIES) pilote plusieurs chantiers :
• La mise en place du Schéma Directeur Immobilier (SDI) de sa phase d’audit à la phase opérationnelle de mise en œuvre des scénarios arbitrés ;
• Le relogement ponctuel et urgent des services municipaux depuis leur phase pré-opérationnelle et jusqu’à l’installation des services occupants ;
• Le pilotage des études de valorisation, de faisabilité et de capacité.
Composée actuellement de 3 agents, l’équipe se renforce pour répondre à la montée en puissance des projets.
Sous l’autorité de la responsable de la mission Etudes et Stratégie, vous serez chargé(e) de copiloter et/ou organiser les activités dédiées, avec une aptitude particulière à envisager à moyen et long terme les actions à mettre en place, notamment dans le cadre du Schéma Directeur Immobilier (SDI).
Vos missions
Votre rôle consistera à :
• Conduire les projets dans le cadre du SDI : études, analyse juridique et réglementaire de documents (baux, conventions…) ;
• Piloter les opérations de relogement de services municipaux ;
• Prendre en charge le montage opérationnel et les études de pré-faisabilité pour la valorisation du patrimoine municipal ;
• Elaborer les diagnostics locaux et de référentiels immobiliers.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (titres restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
• Possibilité de télétravail
Profil recherché
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
De formation supérieure (Bac + 3 à BAC + 5, diplôme d’ingénieur) en urbanisme, aménagement, architecture ou métiers de l’immobilier, vous disposez idéalement d’une expérience sur un poste similaire en collectivité.
Vous connaissez les techniques du bâtiment et la réglementation applicable mais également la réglementation en urbanisme ainsi que les marchés publics.
A l’aise avec les outils informatiques et les outils nécessaires à la réalisation de documents stratégiques et de reporting (logiciels bureautiques, tableaux de bord, outils de planification, CAO/PAO), vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe et vos capacités d’adaptation.
Rigoureux(euse) et organisé(e), vous êtes en mesure de manager une petite équipe et vous disposez d’un bon esprit d’analyse et de synthèse.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Référence de l’offre : i 12956
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 16/01/2026
-
Chargée / Chargé de projet d'aménagement