Chef(fe) de projet senior Label Services Publics + H/F

Référence : MEF_2025-27197

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
    Ministère de l'action et des comptes publics
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 06/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de la responsable du pôle Pilotage du programme Service Publics+ et en lien étroit avec les autres chefs de projet du pôle, le chef de projet senior Label Services Publics + :


- est responsable de la mise en œuvre, du suivi et du pilotage du label « Services Publics + », ouvert aux administrations de l’État comme aux collectivités locales, en lien avec les réseaux de service public et les organismes certificateurs ;

- propose des modalités de mesure de l’impact du programme Services Publics+ dans les réseaux de service public et les met en œuvre en lien avec les autres chefs de projet ;

Profil recherché

Le chef de projet senior Label Services Publics + justifie d’une très bonne connaissance des démarches qualité et des méthodes et outils associés (référentiels qualité, démarche d’audit, labellisation,..).

Il dispose de 10 ans d'expérience dans ce domaine, ainsi que dans la gestion de tableaux de bord de résultats et de suivi d’indicateurs, et dans la conception ou la conduite de dialogue de performance ou de qualité.

Il possède une bonne connaissance de la fonction publique et des ministères. Une connaissance et/ou expérience des collectivités serait un plus.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

nathalie.wah@modernisation.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction interministérielle de la transformation publique (DITP), rattachée au ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, pilote le programme de transformation publique défini par le Gouvernement pour une action publique plus proche, plus simple et plus efficace.

L’objectif : améliorer concrètement la vie des Français et des agents publics en plaçant le citoyen au centre de l’action publique et en plaçant la décision au plus près du terrain.

Les équipes de la DITP ont 4 missions principales :

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Des déplacements ponctuels sont possibles, en particulier dans les services publics locaux dans toute la France métropolitaine, pour rencontrer les agents opérationnels des réseaux concernés par le programme SP+ et les actions dont le chef de projet est en charge.

  • L332-2 2° du CGFP

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
  • Conseillère experte / Conseiller expert de cabinet

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