Chef(fe) de section « frais de déplacement » et « loyers – énergie / fluide)
Référence : MINT_BA059SGB-94448
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI NORD
- Localisation : Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Encadrement de 3 agents
Section « loyers – énergie / fluide »
– suivre la gestion des loyers de droit commun des services de police de la zone de défense Nord en lien avec la direction de l’Immobilier du Sgami
– gérer et suivre des dépenses d’énergie et de fluide des services de police de la zone de défense Nord
– gérer des dépenses de location de places de parking des services de police de la zone de défense Nord
– suivre le cadencement annuel des crédits des services de police en autorisation d’engagement et en crédit de paiement des baux
– veiller au respect des règles d’engagement des baux et des marchés d’énergie dans le cadre du contrôle budgétaire régional
– analyser les causes de génération d’intérêt moratoire sur les dépenses des baux et d’énergie
Section « frais de déplacement »
– suivre le déploiement du logiciel Chorus DT pour les déplacements des agents du Sgami
– vérifier les dossiers et facturations d’état de frais
– mission de référent Chorus DT pour le Sgami
– s’assurer de la conformité du traitement des dossiers d’état de frais de stage des fonctionnaires de police de la zone et du traitement des dossiers de remboursement de frais des personnels siégeant en commissions
– s’assurer de la conformité du traitement des dossiers de frais de changement de résidence
– veiller au respect des délais pour les réservations d’hôtellerie et de train
– suivre les validations des convocations administratives du programme 176 sur Chorus DT
– vérifier et valider des ROP sur Chorus DT
– suivre les crédits de stages nationaux et de frais de changement de résidence
– suivre la réglementation en matière de déplacement des personnels du ministère
Autres missions
– corespondant chorus applicatif (CCA) suppléant
Votre environnement professionnel
Activités du service :
La direction de l’administration générale et des finances (DAGF) est composée de 87 agents.
Le bureau des budgets suit :
• le budget de fonctionnement du Sgami et le budget de la zone Nord
• les activités loyers et énergie
• la programmation détaillée des budgets du Sgami
• les frais de déplacement des agents du Sgami et des agents sur convocation de l’administration
• les états de frais de stage payés par la régie
• les frais de changements de résidence
Composition et effectifs du service :
• 1 chef(fe) de bureau de catégorie A
• 1 adjoint(e) au chef de bureau de catégorie A
• section « budget P216 » :
▪ 3 agents de catégorie C
• section « loyers – énergie / fluide » et « frais de déplacement » :
▪ 1 agent de catégorie B
▪ 3 agents de catégorie C
Liaisons hiérarchiques :
• chef(fe) de bureau
• adjoint(e) au chef de bureau
• directeur de l’administration générale et des finances
• secrétaire général adjoint
Liaisons fonctionnelles :
• le CSP CHORUS
• les services de police
• les directions du Sgami
• la DRFIP
• l’administration centrale
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Missions sur la base des horaires habituels du SGAMI : 38 heures hebdomadaire générant 16 jours d’ARTT.
Le poste ouvre le droit à l’avantage spécifique d’ancienneté (ASA) et à l’indemnité de sujétion spécifique des personnels administratifs, techniques et spécialisés (ISSPATS).
Accessibilité :
- Transports en commun
- Parking vélo – station Vlille
Qui contacter ?
sgami-nord-drh-brf-mobilite@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique :
Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur – Cité Administrative – 2 bd de Strasbourg-BP 2012 – 59012 LILLE Cedex
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
FPGBF004 - chargé de pilotage et de la gestion des ressources budgétaires -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
- savoir manager : niveau maîtrise requis
- savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
- avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- savoir s'adapter : niveau pratique requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres champs de compétence (budget, finances) ou vers tout autre postes à missions comparables. -
Fondement du code général de la fonction publique (2° de l'article L332-2).
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires