chef(fe) de service de police municipale - MAIRIE DE ARRAS

Référence : O062240627001844

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : ARRAS CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon grille indiciaire de la fonction publique € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La ville d'Arras compte 41500 habitants et s'étend sur un territoire de 11,63 km2. Elle bénéficie d'une situation géographique stratégique sur le Nord de l'Europe, et d'un cadre de vie agréable, d'un patrimoine architectural d'exception et d'une forte attractivité qui la rende vivante et dynamique.

Au sein du département de la tranquillité et de la réglementation urbaine, et sous l'autorité de la directrice de la police municipale et du bureau opérationnel, vous contribuez à assurer, au sein du territoire de la commune, les missions de prévention et de répression qui entrent dans le champ de compétence de la police municipale.

Création du bureau opérationnel : ses missions
- Gestion des plannings et des sujets opérationnels en lien avec la direction et les chefs de brigade
- Transversalité entre les différents services internes et externes
- Gestion des dossiers manifestations : supervision des arrêtés et participation aux réunions. Programmation de la mise en uvre opérationnelle et élaboration des plans de sécurisation.
- Gestion logistique et portage des dossiers techniques (caméras piétons, SI, Fichiers,...)
- Suivi des formations des agents
- Rattachement des services CSU et ASVP/BV au bureau d'ordre
- Participation aux réunions de secteurs

Profil recherché

* Etre un agent de police municipale titulaire
* Connaissances des pouvoirs de police du Maire et de la réglementation
* Aisance rédactionnelle et capacité importante à rendre compte
* Savoir travailler d'initiative et dans l'anticipation des problématiques
* Sens du travail en équipe
* Discrétion, rigueur, dynamisme, disponibilité
* Maîtrise des outils informatiques
* Bonne condition physique.
* Respect du code de déontologie, sens du service public, respect des libertés publiques.
* Obtention obligatoire des autorisations de port d'armes de la catégorie B et D délivrées par le Préfet avec obligation de formations préalable et continue à la formation au tir et au maniement des armes.
* Permis B exigé

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser lettre de motivation et CV à l'adresse drh-recrutement@ville-arras.fr Merci de mentionner dans l'objet de votre lettre de motivation l'intitulé du poste ainsi que la référence de l'offre. Les lauréats du concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours, tout dossier incomplet ne sera pas traité.
    Sans réponse de notre part dans un délai de 2 mois, nous vous prions de considérer, que nous ne pouvons répondre favorablement à votre requête.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Chef de service de police municipale principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

D'autres offres pourraient vous intéresser