Chef(fe) du bureau de la gestion individuelle des personnels au sein du SGCD

Référence : MINT_BA095ATA-90641

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Val-d'Oise
  • Localisation : Préfecture du Val-d'Oise / CERGY
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Le chef de bureau encadre une équipe de 9 agents et supervise l’ensemble des missions confiées au bureau :
Gestion administrative et financière d’environ 950 agents
Déroulement de carrière : avancement, positions statutaires, retraite
Gestion et suivi des contractuels, des apprentis et des volontaires du service civique
Temps de travail, horaires, congés et absences / administration de la pointeuse CASPER, temps partiel
Télétravail
Commande des cartes agents

Il veille en outre à assurer :
Le suivi des actes RH mis à la signature
Un appui RH auprès des services
La gestion des dossiers sensibles et des affaires disciplinaires
Le déploiement et le suivi de l’outil de tickets relatif pour le BGIP
Le respect des engagements du SGCD à l’égard des structures soutenues et participer au suivi des indicateurs de performance
L’harmonisation et la professionnalisation des pratiques issues des différentes structures d'origine
Une veille réglementaire et la diffusion aux agents des évolutions de la réglementation.

Enfin, il aura à assurer, en lien avec les directions bénéficiaires, au titre de missions transversales :
Simplification et harmonisation de la gestion et des formulaires
A soutenir des démarches de dématérialisation (mise en ligne de formulaires, archivage des dossiers agents, etc.)
A intégrer des parcours usagers dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue
A diffuser des informations, en privilégiant les communications Intranet, lettre interne, digitales et courriel.
Votre environnement professionnel : Le SGCD est un service déconcentré de l'Etat à vocation interministérielle relevant du ministre de l'intérieur. Il exerce ses missions sous l'autorité du préfet de département et sous l'autorité fonctionnelle des chefs des services pour l'exécution à leur bénéfice de ces missions.

Activités du service :
L’activité du service est régie par le décret n°2020-99 du 7 février 2020 (article 3) et par le contrat de service passé avec les structures soutenues.
Le SGCD assure la gestion de fonctions et moyens mutualisés en matière budgétaire, d'achat public, d'affaires immobilières, de systèmes d'information et de communication, de logistique, de ressources humaines, de relation avec la médecine de prévention et de mise en œuvre des politiques d'action sociale au bénéfice des agents des directions et services.
Sur décision du préfet de département concerné, le secrétariat général commun départemental peut assurer la gestion mutualisée d'autres fonctions ou moyens.
Composition et effectifs du service :
Le SGCD est constitué de 4 pôles (environ 92 agents)
Le pôle RH compte 23 agents (5 catégorie A, 18 catégorie B et C)
Liaisons hiérarchiques :
Placé sous l’autorité hiérarchique de la cheffe du pôle ressources humaines.
Directeur et directrice adjointe du SGCD.
 

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences en ressources humaines / niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique
- requis

Savoir faire :
- Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
- Avoir l’esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
- Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
- Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise -requis

Savoir être :
- Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
- Savoir faire preuve de rigueur et de méthode / niveau maîtrise - requis

Vos perspectives :
L'expérience acquise sur ce poste pourra être utilement mobilisée dans le cadre de la préparation de l’examen professionnel d’attaché principal.
Si attaché(e) principal(e), pourra évoluer sur un poste de responsable de pôle ou équivalent (Membre d’une équipe de direction d’un service

Éléments de candidature

Personnes à contacter

marie.lions@val-doise.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :

    Préfecture du Val d’Oise / Secrétariat général commun départemental / Pôle ressources humaines
    CS 20105
    5, avenue Bernard Hirsch
    95010 CERGY-PONTOISE CEDEX

    Emploi fonctionnel : ERGRH014

    Autre domaine fonctionnel : Ressources Humaines

    Autre Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
    (si la fiche de poste à plusieurs emploi-type, indiquez la répartition des différentes fonction en pourcentage)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Poste requérant disponibilité, discrétion, implication, réactivité et rigueur.
     
    Télétravail possible.
     
    Cycle horaire de 38h30 donnant droit à 27 CA et 17 JRTT (journée de solidarité déduite)
     
    Disponibilité : forte mobilisation notamment dans le cadre du déclenchement du plan de continuité d'activité du service.
     
    Poste éligible à la NBI.

    Qui contacter ?
    Marie LIONS, cheffe du pôle ressources humaines – Tél : 01 34 20 93 98 –marie.lions@val-doise.gouv.fr
    Pour tout renseignement sur les modalités de candidature : sgc-mobilite@val-doise.gouv.fr

  • Ordonnance n°2021-1574 du 24 novembre 2021  2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Responsable des ressources humaines

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