Chef.fe du département « affaires financières et moyens généraux »
Référence : 2024-1453162
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale de Contrôle du Logement Social (ANCOLS)
- Localisation : La Défense Grande arche (92)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Salaire proposé selon profil € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission générale :
Sous l'autorité du secrétaire général, le ou la chef(fe) du département est chargé.e d’assurer la direction du département des affaires financières et de moyens généraux.
À ce titre le ou la chef.fe de département a notamment la charge de :
- participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financières de l’agence, incluant la mise en œuvre et le suivi de la politique budgétaire et financière de l’agence.
- garantir la fiabilité et la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d’exécution et de contrôle du budget de l’agence, en lien avec les objectifs stratégiques de l’établissement.
- conseiller la hiérarchie en tant qu'experte/expert pour la préparation, l'exécution et la prospective budgétaire..
- piloter la réalisation des analyses financières prospectives et proposer des stratégies de pilotage. s.
- piloter, en fixant des objectifs et contrôlant, organiser, animer et diriger les achats de l’agence.
- piloter et organiser le fonctionnement courant des services du siège et des antennes situées en province. Elle ou il, à ce titre notamment, participe à l’élaboration du schéma pluriannuel de stratégie immobilière de l’agence.
- suivre les évolutions méthodologiques et technologiques (développement des systèmes d’informations décisionnels, de la modification des systèmes d’information financière, du développement des nouvelles technologies : e-administration, open data).
encadrer et manager les équipes du département des affaires financières et moyens généraux.
Profil recherché
Savoirs et connaissances techniques
- Connaissance en droit public
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement d’un établissement public administratif : structures, réglementation, pratiques, circuits et prises de décision
- Maitrise des enjeux et du cadre règlementaire de la comptabilité publique ainsi que des règles budgétaires et comptables (GBCP)
- Bonnes connaissances des procédures d'achat public
- Techniques d’élaboration d’un budget d’un établissement public administratif
- Techniques d’analyse financière et méthode d’analyse des coûts
- Gestion budgétaire des emplois et de la masse salariale
- Connaissances en matière de contrôle interne
- Maîtrise des outils de contrôle de gestion
- Connaissance des techniques et des outils de conduite de projets
- Cartographie des risques
- Piloter, animer et encadrer une équipe
Savoirs être et compétences relationnelles
- Rigueur
- Autonomie
- Capacité d’initiative
- Sens de l’organisation et des méthodes
- Polyvalence et adaptabilité, aptitude à gérer des sujets différents
- Réactivité
- Sens des responsabilités
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Sens du travail en équipe dans un mode collaboratif et transverse
- Sens relationnel et de la communication
- Respect des règles déontologiques
- Savoir rendre compte et alerter
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Présentation de l’ANCOLS
Depuis sa création par la loi, le 1er janvier 2015, l’agence nationale de contrôle du logement social (ANCOLS) est chargée d’une mission de contrôle et d’évaluation relative au logement social et à la participation des employeurs à l’effort de construction (PEEC).
L’Ancols est un établissement public administratif de l’État placé sous la double tutelle des ministres chargés du logement et de l’économie. Elle a pour missions principales :
- Le contrôle et l’évaluation des organismes intervenant dans le secteur du logement social et des bénéficiaires de la PEEC ;
- L’évaluation transversale du secteur du logement social par la réalisation d’études et la production de statistiques.
Ses missions et son organisation font l’objet des articles L.342-1 à L.342-21 et R.342-1 à R.342-48 du Code de la construction et de l’habitation.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/03/2024
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires