Chef(fe) du secrétariat au sein du CRA de la SIPAF 13 F/H

Référence : MINT_BA013PNB-113272

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : 13014 MARSEILLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP  : 2
Vos activités principales

Management de deux personnels administratifs
Gestion du secrétariat du CRA
Gestion RH des effectifs (utilisation DIALOGUE- PORTAIL AGENT ET ESPACE DE PARTAGE RESANA)
Réception, analyse et transmission aux bons interlocuteurs des demandes des agents concernant leur gestion de carrière (demandes de temps partiels, arrêts de travail, formation, promotions, mobilités…)
Conseils aux personnels en matière de RH et orientation vers les bons interlocuteurs en fonction de leurs problématiques,
Correspondant du Service Soutien Opérationnel (SSO) en matière de gestion des ressources humaines,
Participation à la diffusion au sein du CRA des informations relatives aux ressources humaines,
Gestion du courrier entrant/sortant (ATLAS)
Rédaction de courriers
Statistiques ressources humaines (organigrammes, absences, blessures en service …)
Suivi de la gestion des cartes agents
Suivi du traitement des frais de missions dans l’application CHORUS DT
Gestionnaire des congés et du temps de travail (GESTT)
MCPN

Activités du service

Le Centre de Rétention Administrative est un des services du Service Interdépartemental de Police Aux Frontières (SIPAF) au sein de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches du Rhône.
Il est spécialisé dans la garde, l'escorte, identification et éloignement des étrangers en situation irrégulière sur le territoire national placés au CRA

Composition et effectifs du service

Le service se compose de :
2 CC
142 CEA
8 PATS
6 PA

Liaisons hiérarchiques

Chef CRA et son Adjoint

Liaisons fonctionnelles

SIPAF 13 - SSO - DIPN13 - SZPAF

Profil recherché

Connaissances techniques


Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
Avoir des compétences en ressources humaines / niveau pratique - requis


Savoir-faire


Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir organiser / niveau maitrise - à acquérir
Savoir manager une équipe / niveau pratique - requis

 
Savoir-être


Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau maitrise - à acquérir

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Domaine(s) fonctionnel(s)
    Ressources Humaines
    Secrétariat

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    RMFP :
    Chargé(e) de gestion RH  de proximité - FPGRH012
    Secrétaire - FPUSA043

    RIME :
    Gestionnaire de ressources humaines - FP2GRH06
    Secrétaire - FP2ADM04

    Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Direction Interdépartementale de La Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13)
    SERVICE INTERDÉPARTEMENTAL DE LA POLICE AUX FRONTIÈRES (SIPAF 13)
    Centre de rétention administrative de Marseille (CRA)
    18 boulevard des peintures
    13014 MARSEILLE

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    - Discrétion – Polyvalence
    - Bonne connaissance du domaine RH notamment dans le cadre du suivi des arrêts maladies
    - Régime horaires : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver – récup heures sup maximum 8 demi-journées.

    Qui contacter
    Chef CRA : 04 96 15 14 62
    Adjoint Chef CRA : 04 96 15 14 61

    Pour tout renseignement d’ordre administratif :
    dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

    Vos perspectives
    Le poste permet d’avoir une vision transversale de l’ensemble des services métiers. Ce positionnement dans un service stratégique permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs ainsi qu’une connaissance complète de l’institution facilitant une évolution par concours.
    Le poste permet également d’acquérir des compétences admin.

    Date limite de candidature: 31/12/2026

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


    Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l’Intérieur

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Personnels externes

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Alinéa 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
    La double labellisation "Égalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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