CHEF(FE) DU SERVICE DE L'ENSEIGNEMENT DES FORCES FRANÇAISES ET DE L'ÉLÉMENT CIVIL STATIONNÉS EN ALLE H/F
Référence : 2026-2193384
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Recrutement des Enseignants
- Localisation : VIEUX-BRISACH
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En liaison avec l’inspectrice de l’Education nationale de la circonscription d’Ingersheim, en charge de la veille pédagogique des établissements concernés et de la formation des personnels enseignants, il ou elle met en œuvre la gestion administrative de tous les personnels : professeurs des écoles détachés, fonctionnaires et personnels civils de droit local. Il ou elle a aussi en charge le traitement de toutes les questions administratives et financières se rapportant à l’ensemble des structures du service de l’enseignement avec le soutien de la base de défense de Strasbourg-Haguenau. Il ou elle sera appelé à se déplacer fréquemment sur l’ensemble des structure du dispositif.
Il ou elle pilote le service périscolaire de la garnison Müllheim/Breisach, dans le respect des normes françaises et allemandes.
Cet emploi requiert des fortes qualités administratives, juridiques et relationnelles dans le cadre d’échanges quotidiens avec les partenaires privés et publics, français et allemands, le commandement, les familles et l’ensemble des partenaires institutionnels.
Subordonné(e) directement au général de corps d’armée commandant les FFECSA, ce fonctionnaire lui rend compte régulièrement de son action.
Management : Catégorie A (11) - Catégorie C (13)
Profil recherché
Inspecteur de l’éducation nationale, conseiller pédagogique ou directeur d’école expérimenté.
Le détachement sera réalisé dans le corps des attachés de l’administration de l’Etat, dans un premier temps, pour une durée d’un an.
Management : Catégorie A (11) - Catégorie C (13)
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le chef ou la cheffe du service de l’enseignement met en œuvre la politique éducative du premier degré et du second degré des élèves FFECSA et pilote la gestion des établissements scolaires du 1er degré regroupant les élèves des membres des forces françaises stationnées en Allemagne. Dans ce contexte, il doit assurer le fonctionnement de 3 écoles primaires implantées à Müllheim et à Breisach, auprès des éléments français de la brigade franco-allemande et à Fassberg auprès des personnels du CFA-PTL Tigre. A ce titre, il est également membre des 3 conseils d’école et du comité de direction de l’école primaire de Fassberg et veille au respect des conventions tripartites réglant la scolarité des enfants.
À propos de l'offre
-
Groupe IFSE : Groupe 3.
Indemnités spécifiques :
Indemnité de séjour (10% du traitement de base) complément à l’indemnité de séjour et majoration spéciale pour service en Allemagne.
Type de contrat : Détachement.
Conditions particulières d'exercice :
Contexte binational Franco-Allemand. -
- Lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae.
- 2 derniers rapports d'inspection ou rendez-vous de carrière.
- Dernier arrêté d'avancement d'échelon.
- Livret de famille accompagné de la carte nationale d'identité ou du passeport.
- attestation du niveau d'allemand au regard du CECRL. -
Vacant à partir du 01/09/2026
-
Responsable de service de scolarité