Chef.fe du service Patrimoine pour la délégation Normandie à Hérouville-Saint-Clair

Référence : 2024-1621962

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Conservatoire du Littoral (CELRL)
    Le Conservatoire du littoral, établissement public administratif de l'Etat, acquiert, aménage et confie en gestion des espaces fonciers du littoral et des rivages lacustres
  • Localisation : HEROUVILLE SAINT CLAIR

Date limite de candidature : 09/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

 L’implantation du Conservatoire en Normandie a été réalisée en 1988. Sa délégation de rivages a été constituée sous forme associative. Puis elle a été transformée par arrêté préfectoral le 1er septembre 2004 en la forme d’un syndicat dénommé Syndicat Mixte Littoral Normand (SMLN), avec pour membres le Conservatoire et les Régions de Haute et Basse-Normandie (désormais la Région Normandie).

 La loi de finances pour 2024 est venue acter une mesure de périmètre du Conservatoire et notamment l’évolution du Syndicat Mixte Littoral Normand (SMLN). A compter du 1er juillet 2024, la délégation normande devient une délégation de plein exercice du Conservatoire du littoral.

Profil recherché

Profil et compétences requises

-  Formation de niveau Bac+5 (ou expérience équivalente) dans le domaine de l’environnement, de l’mangement, du paysage
- Capacités managériales (expérience dans le domaine du management) et qualités relationnelles
-  Aptitude au travail en équipe et en réseau
-  Aptitude à la négociation et à la conduite de projet
-   Maîtrise des outils de bureautique
-   Capacité d’organisation et de prospective
-   Aisance pour la prise de parole en public et l’animation de réunions
- Grande autonomie, esprit d’initiative, sens des responsabilités
-  Maîtrise des politiques publiques de l’environnement, d’aménagement du territoire, de paysage, de patrimoine et de politique foncière
-  Expérience du travail avec des élus
-   Expérience de la gestion d’espaces naturels
-   Connaissance des circuits et procédures administratives en lien avec les projets d’aménagement
-  Connaissances dans le domaine de la commande publique
-  Permis B, le poste nécessitant des déplacements fréquents.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Conservatoire du littoral, établissement public administratif de l’Etat, acquiert, aménage et confie en gestion des espaces fonciers du littoral et des rivages lacustres

À propos de l'offre

  • o    Montage et suivi d’études (plans de gestion, études spécifiques, suivi des prestataires, demandes de subventions, animation, validation)
    o    Montage, assistance et suivi de dossiers d’aménagement
    o    Demandes de subvention auprès des partenaires extérieurs
    o    Participation aux Comités de gestion
    o    Définition, élaboration et suivi des dossiers relatifs aux aménagements des sites naturels et du bâti
    -   Programmation des investissements et suivi des enveloppes budgétaires : définition et agrégation des besoins, définition des programmes annuels et pluriannuels
    -   Préparation et participation aux dialogues de gestion pour la mission de propriétaire
    -  Participation au suivi de programmes européens liés à la gestion des sites
    -  Coordination du réseau de gestionnaires
    -  Elaboration et suivi des conventions liées à la gestion du patrimoine bâti
    -  Planification de l’organisation des comités de gestion en lien avec les gestionnaires
    -  Suivi des relations avec les partenaires institutionnels, techniques et financiers extérieurs (conventions-cadres, évaluation, renouvellement)
    -   Participation aux relations avec les réseaux d’espaces protégés
    -  Construction et pilotage de partenariats (Chambre d’agriculture, CBN, GRETIA…)
    -  Représentation de l’établissement dans différentes commissions et réunions auprès des administrations, collectivités et institutions (DREAL, AESN, Comité régional, biodiversité)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • *Chargée / Chargé d'études de protection et de valorisation du patrimoine et de l'architecture*

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