Cheffe/Chef du secrétariat judiciaire Service Local de Police Judiciaire

Référence : MINT_BA083PNB-85685

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : DIPN83/CPN LA SEYNE SUR MER
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Indemnité temporaire de mobilité : NON
Vos activités principales :
- Assurer l’encadrement des personnels administratifs du secrétariat judiciaire (3 Cat C, 1 actif),
- contrôler des procédures en qualité de gestionnaire LRPPN,
- contrôler et suivre le tableau des portefeuilles des procédures,
- seconder la hiérarchie dans le suivi des tableaux statistiques divers ( ILE, avoirs criminels, VIF, saisies d'armes),
- seconder la hiérarchie dans la gestion et le suivi des scellés,
- Seconder la hiérarchie dans le déploiement et l'organisation de la PPN,
- suivre et transmettre des synthèses judiciaires ( quotidiennes et hebdomadaires).
Activités du service :
Au sein de la Circonscription de Police Nationale de la Seyne-sur-Mer Saint-Mandrier-sur-Mer le Service Local de Police Judiciaire a vocation à traiter l’ensemble des enquêtes judiciaires et administratives du périmètre.
Il est placé sous le commandement d’un officier de police bénéficiant de deux adjoints.
Sous l’autorité directe des officiers de police encadrant le SLPJ le secrétariat judiciaire a pour mission de les assister dans la gestion administrative.
La cellule de contrôle LRPPN, en charge du contrôle qualité est rattachée au secrétariat judiciaire.
 
Composition et effectifs du service :
Le SLPJ est encadré par 1 capitaine de police secondé de deux adjoints un capitaine et un major. Le service est composé de 58 personnels actifs, 4 agents de catégorie C.

Liaisons hiérarchiques :
La Chef du SLPJ et ses adjoints, le chef de circonscription et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles :
Ensemble des services de la CPN.
Acteurs institutionnels (Préfecture, Gendarmerie Nationale, Police Municipale, mairies, Tribunal judiciaire, Parquet, associations…).

Profil recherché

Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau initié
à acquérir

Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
à acquérir

Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn83-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes : ERCTL008
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : Assistante/Assistant de direction : ERDIR022
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : Assistante/Assistant d’études et d’évaluation : FP2EEP02
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI) : Secrétaire Assistante/ Secrétaire Assistant : FP2ADM04
    Localisation administrative et géographique / Affectation
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale du VAR
    Circonscription de Police Nationale de LA SEYNE SUR MER
    Service Local de Police Judiciaire (SLPJ)
    Commissariat de Police
    119 Chemin Joseph Santéri
    83500 LA SEYNE SUR MER

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Vos perspectives :
    Les compétences techniques mises en œuvre sur le poste permettent d'enrichir son parcours professionnel. L'expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Respect de la confidentialité
    Sens de l’organisation
    Disponibilité
    Activité exercée sur la base de 40h30/semaine
    Contraintes horaires : horaires variables
    Qui contacter ?
    Adjoint chef du SLPJ : 04 98 00 84 38
    Chef du SLPJ : 04 98 00 84 10

    Date de clôture des inscriptions : 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    - Personnels du ministère de l'Intérieur :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    - Personnels externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
     
    Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI : https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com ou https://choisirleservicepublic.gouv.fr/nos-offres/

  • Sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, le recrutement sur contrat s'appuie sur le 2° de l'article L332-2.

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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