Cinéma Municipal - Agent du BATAM - AIGUES-MORTES

Référence : O030240301377402

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : AIGUES-MORTES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Direction de l'Image et du Cinéma d'Aigues-Mortes, qui est rattachée à la Direction du Pôle Attractivité territoriale, l'agent participe à l'élaboration et à la promotion de la politique culturelle décidée par la collectivité.
L'agent du BATAM est chargé de faciliter la réalisation des tournages dans l'espace public de la ville d'Aigues-Mortes. Ce rôle implique des compétences techniques pratiques et administratives, ainsi qu'une grande adaptabilité aux horaires, y compris les week-ends et les soirées lors de certains tournages exceptionnels. Un sens aigu de l'accueil sera également nécessaire.
Soutien à l'exploitation du cinéma municipal Marcel Pagnol :
L'agent contribuera à l'exploitation du cinéma municipal en aidant à maintenir son amplitude horaire et à sa fréquentation.
Il permettra également un service minimum sur les deux services.

Principales activités :
- Assurer un lien direct et efficace entre les directeurs de production, les régisseurs de plateau et les services de la ville d'Aigues-Mortes en vue d'accueillir les projets audiovisuels (repérages, tournages...) dans les meilleures conditions possibles pour les habitants et les professionnels.

- Participer à l'instruction et à l'analyse des dossiers de demande de tournage et faire le lien pour validation dans des délais courts et conformes aux exigences de ce secteur d'activité, sans négliger l'aspect sécurité ni règlementaire.
- Accueillir les équipes de tournage et les informer sur les procédures municipales.
Coordonner les autorisations de tournage avec les différents services municipaux concernés.

Activités secondaires liées à l'exploitation :
Opérations préalables à la projection (ingest des films, réception et réexpédition des copies, suivis des copies physiques et numériques, vérification et vision des copies, préparation des bandes annonces, playlists, planification du TMS, programmation caisse, nettoyage du TMS, librairie...)
Projection des films et garantie du bon déroulement des séances (accueil et information du public, billetterie, sécurité du public pendant le déroulement des séances)
Contrôle et nettoyage de la salle après les séances
Participation à la gestion et à l'affichage des informations cinématographiques
Participation aux animations mises en place par la ville et ses partenaires (associations...)
Contact emails avec les prestataires extérieurs du cinéma
Création de DCP
Polyvalence administrative

Profil recherché

Compétences techniques :
Posséder des compétences techniques pratiques pour résoudre rapidement les problèmes liés à l'espace public (habilitation électrique, CACESS etc.).
Maîtriser les aspects administratifs liés aux autorisations de tournage.
Avoir des compétences de base en PAO/Vidéo/Photo pour participer à la communication visuelle des tournages serait un plus.
Aider à la coordination des prises de vue et à la gestion du matériel vidéo et photo.
Posséder une certaine connaissance du processus de production cinématographique.
Comprendre l'exploitation cinématographique et son impact sur la ville.
Disponible pour travailler à des horaires flexibles et notamment le soir, la nuit, les week-ends et les vacances scolaires, pour accompagner les tournages.
Posséder un permis de conduire valide pour se déplacer sur les lieux de tournage si nécessaire.

Qualités requises (savoir-faire/savoir être) :
* Motivé par le profil de poste proposé
* Excellente capacité à communiquer, à accueillir et à travailler en équipe.
* Capacité à gérer des situations stressantes et imprévues.
* Maîtrise des outils informatiques administratifs et connaissances de base des logiciels de PAO/ Vidéo/Photo de base.
* Sens de l'initiative et aptitude à résoudre les problèmes rapidement, dans le respect des consignes et des directives.
* Connaissance du secteur cinématographique et de ses exigences.
* Permis de conduire valide.
* Disponibilité pour des horaires flexibles de travail.
* Capacité à rendre compte.

À propos de l'offre

  • Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible
    Merci d'adresser, au plus tôt, votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation) par courrier à :
    M. le Maire d'Aigues-Mortes
    Hôtel de Ville
    Place Saint-Louis
    30220 AIGUES-MORTES

    ou par mail à grace.paolinetti@ville-aigues-mortes.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/07/2024
  • Technicienne / Technicien du spectacle

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