CNMSS - DIP - CONSEILLER INTERVENTIONS EXTERIEURES - TOULON OU PARIS H/F
Référence : 2024-1593247
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale (CNMSS)
Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale (CNMSS) - Localisation : TOULON OU PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le technicien de relation client et de soutien à la militarité contribue directement à faire connaître l'offre de services proposée par le régime de sécurité sociale des militaires ( frais de santé, action sanitaire et sociale, prévention, accidents en service et soutien au pensionné militaire )… lors de séances d’information collectives dispensées en unités, dans les centres de formation militaires ou à l’occasion d’évènements de type stands, forums, webinaires …
Il accompagne individuellement les usagers dans leurs démarches administratives avec ou sans RDV, développe et entretient les relations avec le réseau local de la chaîne institutionnelle de soutien du MINARM (commandement, services RH, action sociale des armées…) afin d’identifier les besoins des armées et des assurés militaires et contribuer ainsi à adapter l’offre de service proposée.
Pour candidater, transmettre OBLIGATOIREMENT:
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
- CNI
- 3 derniers entretiens professionnels (agent public) ou notations (militaires)
TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS RETENU
CDD 3 ans si statut contractuel.
Profil recherché
Savoir faire : techniques de communication, bonne expression écrite et orale
Savoir être : contrôle de soi, travail en équipe, discrétion, réactivité, rigueur.
Formations dispensées par la CNMSS :
- connaissance du système de protection sociale et du milieu professionnel.
- formation initiale d’un mois (droits des assurés, prestations de remboursement, offres de services spécifiques de la CNMSS, utilisation des outils métier, des logiciels et fonctionnalités, …).
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Implantée à Toulon, la caisse nationale militaire de sécurité sociale (CNMSS) est l’acteur central de la protection sociale des forces armées, la CNMSS intervient au-delà du domaine de l’assurance maladie-maternité pour permettre aux militaires de se consacrer pleinement à leurs missions.
En proposant des services, des aides et un accompagnement adapté à la situation du militaire et de sa famille, la CNMSS contribue au soutien de l’efficacité opérationnelle des forces armées.
Pour ce faire, en complément de sa mission native, consacrée aux remboursements des soins, elle mène plusieurs missions de front en matière de prévention en santé et d’action sanitaire et sociale pour répondre aux besoins spécifiques de sa population protégée.
Elle assure pour le ministère des Armées, l’accompagnement des militaires en situation de fragilité à travers plusieurs missions déléguées relatives à la prise en charge medico-sociale du militaire blessé en service ou pensionné.
Descriptif du service
Rattaché au service relation client du département en charge de la gestion des droits et du remboursement des frais de santé, le technicien de relation client et de soutien à la militarité réalise des actions de promotion de l’offre de service au profit de la communauté militaire, d’accompagnement individualisé et de soutien à la militarité en lien avec les acteurs institutionnels , en couvrant par zones géographiques le territoire national, depuis le siège de la CNMSS sur TOULON ou son service annexe situé sur PARIS.
À propos de l'offre
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Pour candidater, transmettre OBLIGATOIREMENT:
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
- CNI
- 3 derniers entretiens professionnels (agent public) ou notations (militaires)
TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS RETENU
CDD 3 ans si statut contractuel.
Rejoindre la Caisse nationale Militaire de Sécurité Sociale, c’est rejoindre 850 collaborateurs exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers au service de la communauté militaire.
Nombreux avantages :
· Rythme de travail : Horaire souple – jours de congé 25 – RTT : 18
· Restauration sur place avec contribution employeur, crèche ;
· Accessibilité transport en commun (éligibilité aux dispositifs interministériels de prise en charge partielle des frais de transport par l’employeur) ;
· Salle de sport ;
· Bibliothèque nouvelle génération ;
· Possibilité d’accéder au parc de logement social (sous certaines conditions) ;
· Offres de prestations sociales, culturelles, de loisirs ;
· Parkings à proximité
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Disposant de qualités relationnelles et humaines développées, vous possédez des aptitudes à la communication orale en public et au travail en équipe ainsi qu’une bonne maîtrise rédactionnelle et des outils bureautiques. Vous démontrez une capacité d’initiative, de jugement et faîtes preuve d’autonomie, d’un sens des responsabilités et d’une maîtrise de soi indispensables dans votre fonction de représentation. Votre sens de l’écoute, votre disponibilité et votre capacité à rendre compte seront appréciés. Une connaissance du milieu militaire constitue un atout supplémentaire.
Formations dispensées par la CNMSS :
- connaissance du système de protection sociale et du milieu professionnel
- formation initiale d’un mois (droits des assurés, prestations de remboursement, offres de services spécifiques de la CNMSS, utilisation des outils métier, des logiciels et fonctionnalités, …).Déplacements sur l'ensemble du territoire national, à partir du siège de TOULON et de l'antenne de PARIS, en transports en commun ou véhicule de service (permis B requis).
Des sollicitations sont possibles le week-end (anticipation de déplacement ou retours de mission), programmées en amont et objets d'une compensation par récupération.
Ces missions génèrent d’importantes tâches administratives (préparation des transports et hébergements, ordres de mission -
Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager