Community manager - COMMUNE D'ALLOS
Référence : O004250918000764
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Allos
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Commune d'Allos recherche sa ou son Community Manager du Val d'Allos.
La Commune d'Allos se situe au c½ur de deux stations de ski :
Val d'Allos- le Seignus (1 500m d'altitude) et Val d'Allos-La Foux (1 800m d'altitude). Elle offre plus de 25 000 lits aux portes du Parc National du Mercantour.
La commune d'Allos, station classée de tourisme de 20 000 à 40 000 habitants (été/hiver), dans les Alpes de Haute Provence est également membre de la Communauté de Communes Alpes Verdon Provence.
Sous l'autorité de la Responsable du service vous aurez en charge le service communication et participez à la mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière de communication territorriale :
Vous connaissez le milieu du tourisme et de la communication tant institutionnelle que professionnelle, vous êtes force de proposition, dynamique et doté d'un excellent relationnel.
Sous l'autorité de la Responsable du service et en relation avec l'ensemble des services de la commune et de l'office du Tourisme, vous serez chargé(e) :
- Élaborer et mettre en ½uvre la stratégie de communication digitale de la collectivité
- Concevoir, rédiger et produire des contenus adaptés aux réseaux sociaux et supports numériques (textes, photos, vidéos)
- Être force de proposition pour créer des contenus modernes, innovants et adaptés aux tendances digitales
- Gérer, animer et développer les communautés en ligne (réseaux sociaux, site internet, newsletters)
- Assurer la veille digitale et identifier les tendances pour valoriser le territoire et ses actions
- Couvrir et valoriser les événements de la collectivité et du territoire sur les supports digitaux
- Suivre et analyser les performances des actions menées, proposer des ajustements stratégiques
- De l'organisation des actions de communication et de relations publiques,
- Du développement des relations extérieures (presse, ensemble des partenaires publics, privés, institutionnels, ...),
- Des relations avec les prestataires externes (agences de presse, de communication, et tout prestataires en lien avec les missions)
Dans ce cadre vous instaurez des relations de confiance avec l'ensemble des partenaires du territoire et extérieurs en étroite collaboration avec les élus communaux, le Directeur du Pôle et le Directeur Général de la commune.
Profil recherché
Profil :
? Compétences techniques :
o Maîtrise des principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, YouTube, LinkedIn...)
o Connaissance des outils de planification et de gestion des réseaux (Meta Business Suite, etc.)
o Compétences en création de contenus visuels et vidéos (Canva, Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere Pro ou équivalent)
o Bonne maîtrise de la photographie et de la vidéo (prise de vue et montage)
o Utilisation des outils d'analyse et de reporting (Google Analytics, Meta Insights, etc.)
o Connaissance du référencement naturel (SEO)
o Compétences en rédaction web et optimisation des contenus pour le digital
Qualités attendues :
? Autonomie dans l'organisation du travail
? Compétences organisationnelles
? Force de proposition
? Sens du service public
? Bon relationnel, avec l'ensemble des services
? Disponibilité et discrétion
? Créativité
? Esprit sportif et goût pour les activités de montagne
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation :
A l'attention de Monsieur le Maire
Mairie d'Allos - Service des Ressources Humaines - 20 Rue du Moulin - 04260 ALLOS
ou par courriel [email protected]
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 18/11/2025
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Chargée / Chargé de communication