Community manager - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE
Référence : O004250409000956
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Digne-les-Bains
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le community manager est chargé de développer et de gérer la présence en ligne du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence sur les réseaux sociaux, le site internet de la collectivité et les plateformes de communication en ligne. Sa mission principale consiste à renforcer l'engagement de la communauté et à promouvoir les activités et les initiatives du conseil départemental auprès des publics cibles.
* Gestion des réseaux sociaux :
- création, planification et publication du contenu éditorial sur les réseaux sociaux et le site Internet de la collectivité,
- rôle d'animateur et de modérateur,
- mise en place des campagnes publicitaires ciblées pour promouvoir les événements,
* création de contenu stratégique :
- production du contenu écrit, visuel et multimédia de qualité en accord avec la stratégie de communication.
* analyse et reporting :
- suivi des indicateurs de performance (KPIs) liés aux réseaux sociaux et à la présence en ligne,
- préparation des rapports réguliers sur l'efficacité des actions de communication en ligne,
* veille et innovation :
- surveillance des nouvelles tendances en matière de médias sociaux et de communication en ligne,
- proposition d'idées innovantes pour améliorer la stratégie de communication en ligne,
* photothèque/vidéothèque :
- organisation et gestion des fonds d'images ( photos et vidéos)
Profil recherché
- Formation en communication, marketing, journalisme ou domaine connexe
- excellentes compétences en rédaction, en communication écrite et orale,
- maîtrise des outils de gestion des réseaux sociaux et des logiciels de création graphique (Suite Adobe),
- connaissance du fonctionnement des collectivités,
- connaissance du système de gestion de contenu typo 3,
- créativité, esprit d'initiative,
- diplomatie,
- goût du travail en équipe
À propos de l'offre
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Environnement du poste
Travail en relation avec :
- le Cabinet de la Présidente et les différents services du conseil départemental
- les élus des collectivités du département et les services de l'État
Rattachement hiérarchique
Direction de la communication
Nature du poste
Poste permanent à temps complet
Résidence administrative : Digne-les-Bains
Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans.
Contexte d'exercice
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de service ;
- Nombreux déplacements dans le département et parfois à l'échelle régionale et nationale
- Travail le week-end et les jours fériés possible (avec récupération) ;
- Autonomie, disponibilité, rigueur et sens des responsabilités.
Rémunération
Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CIA
CNAS + titres restaurants + mutuelle + prévoyance -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 27/06/2025
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Chargée / Chargé d'animation auprès des publics