Community manager / analyste veilleur

Référence : 2024-1636837

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Personnels Contractuels
    PARIS - Cabinet du Préfet de Police - Service de la communication
  • Localisation : 75004 Paris
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Date limite de candidature : 09/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) a partir de 32000 € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) au chef du département Internet et son adjoint, en collaboration avec l’équipe (1 rédactrice en chef, 1 chef de projets web, 1 webdesigner, 1 développeur web, 1 intégrateur web, des community manager / analystes veilleurs), le/la candidat(e) aura à : 
• assurer des missions quotidiennes de veille e-réputationnelle pour le préfet de Police (veilles thématiques, veilles ordre public, veille réputationnelle, veille de crise) 
• alerter la porte-parole de la préfecture de Police en cas d’émergence de sujets porteurs de crises potentielles impliquant la réputation de l’institution, à détecter d’initiative 
• rédiger des rapports d’analyse des réseaux sociaux pour transmission directe au préfet de Police : détection de sujets d’intérêt, identification de tendances émergentes, analyse des principaux relais d’opinion, évaluation de tendances dans les commentaires, prévision d’évolution d’un sujet dans les médias sociaux, pour orientation de la communication du préfet de police. 
• alerter en cas de diffusion de commentaires portant atteinte aux agents de la préfecture de Police et au préfet de Police, et établir des rapports d’analyse sur ces sujets 
• pouvoir assurer, à toute heure et tout moment, des veilles sur des sujets sensibles (manifestations, risques majeurs, etc.) en particulier en salle opérationnelle et de commandement, auprès du préfet de police et de ses collaborateurs les plus proches 
• intervenir en situation de crise (manifestation, attentats, etc.) et apporter son conseil stratégique et son expertise en salle de commandement au préfet de Police 
• être le référent réseaux sociaux de la préfecture de Police lors des exercices de grande ampleur impliquant les autres institutions 
• représenter la préfecture de Police auprès des instances ministérielles lors des évènements, séminaires et réunions dédiés aux réseaux sociaux 
• être l’interlocuteur réseaux sociaux pour la préfecture de Police auprès des prestataires et institutions externes 
• être l’expert pour le Cabinet du préfet de Police auprès de toutes pour les directions de la préfecture de Police et auprès des conseillers, qui développent leur présence sur les réseaux 
• de manière générale, répondre avec une très grande réactivité aux nécessités du service et du Cabinet. 
Il devra en outre : 
• concevoir une stratégie de communication dédiée sur les réseaux sociaux et être garant de la cohérence sur les réseaux sociaux 
• décrypter les tendances pour proposer une dynamisation constante des comptes de l’institution, 
• s’assurer du déploiement de la stratégie de présence de la préfecture de Police sur les réseaux sociaux, assurer sa visibilité et la lisibilité de sa communication et de ses actions 
• élaborer le planning éditorial des réseaux sociaux (textes, choix de photos, vidéos, contenus interactifs, etc.) soumis au préfet de Police 
• animer la communauté de la préfecture de Police sur les réseaux sociaux (réponses aux commentaires, décryptage, p

Profil recherché

Issu(e) d'une formation dans le domaine de l'audiovisuel, du journalisme, de la communication ou des sciences politiques, vous avez une expertise assurée sur les réseaux sociaux. 

Vous maîtrisez les réseaux sociaux existants (X/Twitter, Facebook, LinkedIn, YouTube, Instagram, TikTok, Threads, etc.), suivez avec attention leurs évolutions et veillez l’apparition des réseaux émergents.. 

Vous êtes créatif, vous avez de grandes capacités rédactionnelles, un sens aigu de l'image et de la communication. 

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

ppcom-dim@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Préfecture de Police, placée sous tutelle du ministère de l’Intérieur, se compose de 27 000 policiers, 8 500 sapeurs-pompiers de Paris, mais également de plus de 7 500 personnels administratifs, tous métiers confondus. Elle est chargée d’assurer en Île-de-France des missions de sécurité intérieure, d’ordre public, de sécurité civile, sanitaire et alimentaire. Elle assure également des missions de police administrative.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • Chargée / Chargé de veille média

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