Community Manager (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

Référence : O013240416000794

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : MARSEILLE CEDEX 20
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction de la Communication Externe, dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale des Services, vous êtes chargé(e) de la gestion des réseaux sociaux de la Ville de Marseille (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Tiktok) et vous assurez la publication et la modération de ces comptes en lien avec les autres Community Managers de l'équipe afin de répondre aux messages (privés et publics) et veiller à satisfaire au mieux les usagers. Contexte La Direction de la Communication Externe est une nouvelle direction qui intervient dans le périmètre de la Direction Générale des Services dans les domaines de la communication.
Elle traduit les politiques publiques portées par la Ville dans le but de rendre compréhensibles et lisibles les contenus pour les citoyens et donner de la cohérence à l'ensemble des messages par divers moyens (affichage, print, réseaux sociaux). Elle coordonne également les relations presses avec les médias locaux, nationaux ou spécialisés.

Votre rôle consistera à :
* Gérer les réseaux sociaux de la Ville de Marseille (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Tiktok...) ;
* Assurer la publication et la modération des réseaux de ces comptes en lien avec les autres Community Managers de l'équipe ;
* Tenir à jour et alimenter le planning éditorial en lien avec l'équipe ;
* Répondre aux messages (privés et publics) et veiller à satisfaire au mieux les usagers ;
* Être force de proposition afin d'apporter des améliorations et/ou des ajustements ; * Savoir monitorer les réseaux en fonction des statistiques à disposition ;
* Assurer la veille (en complément des outils automatiques à disposition) ;
* Ajuster le format des visuels de communication institutionnelle ;
* Créer des vidéos pour animer la ligne éditoriale des réseaux sociaux de la ville de Marseille ;
* Savoir mener un plan média de sponsoring .

Profil recherché

Titulaire du BAC, vous maîtrisez les outils de gestion des réseaux sociaux et vous possédez une connaissance de l'appareil municipal et des collectivités territoriales. Réactif(ve), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et une orthographe irréprochable. Vous savez gérer la suite Adobe et les outils de montage vidéo. Pour l'ensemble de ces outils, vous pourrez être amené(e) à vous déplacer dans Marseille et à effectuer des astreintes et des interventions.

À propos de l'offre

  • Postuler directement en ligne sur : http://emplois.marseille.fr
    (rubrique Candidature Spontanée si l'annonce n'apparaît pas encore sur le site en rappelant les références du poste)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/06/2024
  • Chargée / Chargé de communication

D'autres offres pourraient vous intéresser