Community Manager
Référence : 2024-1459793
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Avignon Université
Avignon Université - Localisation : Avignon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 25.6 K€ € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la directrice de la communication, la ou le community manager/chargé.e de communication participe à la conception, à l’organisation et au déploiement des actions de communication, à la stratégie de valorisation des formations d’excellence en alternance d’Avignon Université. Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec les services, partenaires et composantes concernés.
La fiche de poste complètes est en ligne surla plateforme de recrutement : https://recrutement.univ-avignon.fr/poste/COM_community_manager_2024
Profil recherché
Niveau de diplôme requis : Bac + 3 minimum, dans le domaine de la communication
Expérience : une expérience dans un poste équivalent est un plus
Connaissances opérationnelles :
- Techniques de communication, sciences de l'information et de la communication, outils numériques et leurs usages, normes ortho-typographiques pour l’édition.
- Techniques journalistiques,
- Connaissance de l'environnement de la recherche et de l'enseignement supérieur, fonctionnement et culture de l'établissement et ses missions, réseaux professionnels,
- Règles déontologiques, éthiques, juridiques de la profession (copyright, droits d'auteur…),
- Langue anglaise,
Compétences techniques :
- Maitriser la chaîne graphique et les techniques de présentation orales et écrites,
- Savoir rédiger des messages/supports adaptés aux différents publics,
- Rassembler et traiter les informations,
- Coordonner des prestataires,
- Elaborer un cahier des charges,
- Piloter un projet, expliciter les besoins, planifier les actions, répartir le travail en fonction des priorités, respecter les délais de production et gérer les urgences.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Avignon Université : Université de territoire, bénéficiant d’un patrimoine immobilier exceptionnel et classé, Avignon Université est un établissement pluridisciplinaire, accueillant chaque année environ 7500 étudiants et 690 personnels (dont 370 enseignants et 320 personnels BIATSS), sur deux campus. Elle est membre de l’association Aix-Marseille-Provence-Méditerranée (AMPM). Elle comprend 4 UFR, 1 institut, 2 écoles doctorales, 17 laboratoires de recherche, 2 structures fédératives de recherche et ses 160 formations, adossés à deux axes identitaires : Agro&Sciences et Culture, Patrimoine, Sociétés numériques. Cette spécialisation positionne l’Université comme un acteur essentiel du développement socio-économique du territoire et lui permet de se distinguer dans le paysage universitaire.
Descriptif du service
La maison de la communication est chargée de mettre en place la stratégie de communication, interne et externe, de l'université, en lien avec la Présidence et la Direction générale des services. Elle veille à mettre en valeur, à harmoniser et à protéger l'image et la réputation de l'université, à développer sa notoriété et son rayonnement. Dans ce cadre, en lien avec les objectifs stratégiques de l'établissement, elle coordonne les opérations de promotion de l'université, de ses composantes de formation et de recherche et de ses services. Garante de la cohérence d'ensemble des actions de communication, elle valorise notamment les activités d'enseignement et de recherche de l'institution ainsi que des réalisations des membres de la communauté universitaire. La Maison de la Communication accompagne et conseille les services, composantes et laboratoires dans la valorisation de leurs activités auprès de différents publics
À propos de l'offre
-
Merci de faire acte de candidature uniquement sur la plateforme dédiée à l’adresse suivante :https://recrutement.univ-avignon.fr/poste/COM_community_manager_2024
Dossier de candidature : CV, lettre de motivation et copie du dernier diplôme.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
-
Contraintes spécifiques : Emploi du temps modulable en fonction des contraintes spécifiques à l’emploi (horaires soirées et week-ends).
Déplacement sur l’ensemble des sites de l’université et à l’extérieur (missions de représentation).
-
Vacant à partir du 28/01/2024
-
Chargée / Chargé de promotion et de diffusion commerciale
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Communication
CHARGE DE COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE - COMMUNE DE PERTUIS - ENSEIGNE DE PERTUIS