Comptable public - Payeur départemental du Doubs H/F

Référence : MEF_2025-26034

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Doubs
    DDFIP du Doubs 63, quai Veil-Picard 25030 Besançon cedex 03.81.25.20.20 ddfip25@dgfip.finances.gouv.fr
  • Localisation : Doubs (25), France
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Date limite de candidature : 13/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Paierie départementale du Doubs est pilotée par un inspecteur divisionnaire et deux cadres A. Elle est composée de 6 cadres B et de 2 C. Le service est organisé en deux pôles, chacun d’eux ayant à sa tête un adjoint cadre A en charge de sa supervision : un pôle comptabilité – recettes et un pôle dépenses – paye. La Paierie assure la gestion du Conseil départemental du Doubs avec qui une convention de services comptables et financiers a été signée. Au total, il assure la gestion de 14 budgets (11BP/3BA /1BR) sous 3 nomenclatures différentes (9 budgets M57/5 en M4/1 en M22). La Paierie Départementale effectue les opérations comptables courantes et de fin d’exercice, contrôle et paye les dépenses, et contrôle et encaisse les recettes. Le poste comptable assure également le recouvrement tant amiable que contentieux des produits locaux. Dans l’exercice de ses missions quotidiennes, le poste comptable entretient des relations étroites avec les ordonnateurs et leurs régisseurs (30 régies). Il assure également une mission d’accueil physique et téléphonique auprès des usagers.

Profil recherché

Compétences requises :
• Expérience du secteur local constituerait un atout, ainsi que la maîtrise de l’outil Hélios
Qualités requises :
• Qualités relationnelles essentielles dans le cadre des relations avec les ordonnateurs ;
• Qualités managériales avérées ;
• Sens développé de l'organisation, capacités affirmées d'anticipation et d'accompagnement du changement;
• Aptitude à fédérer et motiver une équipe.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Sonia LACHAVANNES 03.81.25.22.01 sonia.lachavannes@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Le recrutement est ouvert aux inspecteurs principaux des Finances publiques, attachés principaux d’administration, inspecteurs divisionnaires des Finances publiques hors classe, aux inspecteurs divisionnaires des Finances publiques de classe normale éligibles à la promotion hors classe et aux candidats non fonctionnaires qui répondent à un niveau équivalent d’aptitude et de compétence.

    Pour les candidats fonctionnaires, et selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.

    Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

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    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Comptable public

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