Comptable
Référence : 2025-2083805
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : EPSM de la Sarthe
- Localisation : Allonnes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’Établissement Public de Santé Mentale (EPSM) de la Sarthe, recrute un comptable(H/F) à temps plein au sein de la Direction des Affaires Financières et du Contrôle de Gestion, située à Allonnes.
Ce poste est à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un :
- CDD de 12 mois renouvelable, par voie de mutation ou détachement
Vos missions :
Sous la responsabilité du Directeur des Affaires Financière, vos missions seront les suivantes :
- Participer à la préparation et au suivi de l’EPRD et du PGFP ;
- Contribuer à l’élaboration de la stratégie financière de l’établissement ;
- Assurer le suivi de la trésorerie et de la dette ;
- Conception et suivi de l’état prévisionnel des recettes et des dépenses du budget principal et des budgets annexes en lien avec le tableau de financement prévisionnel ;
- Mise en place de tableaux de bord de suivi budgétaire ;
- Contrôle de l’exécution des recettes et des dépenses dans le respect des crédits autorisés ;
- Elaboration des rapports infra-annuels ;
- Suivi budgétaire et comptable, avec la constitution des décisions modificatives ;
- Elaboration du PGFP en lien avec le directeur des finances ;
- Ecriture des rapports (EPRD, Compte financier, RIA, D.M.) en lien avec le directeur des finances ;
- Alimentation et suivi des différentes plateformes : exemple « Ancre » ;
- Réponses aux différentes enquêtes (SIH, ODETTE, FHF …) ;
- Suivi et élaboration du tableau de la dette et prévision du tableau des amortissements ;
- Passation des opérations d’ordre liées à la clôture d’exercice ;
- Elaboration du compte financier ;
- Gestion et encadrement du service « financier » ;
- Suivi financier des recettes du « Régime particulier » ;
Horaires : du lundi au vendredi à 39H semaines. Forfait cadre : Décompte en jours (19 jours de RTT, la durée hebdomadaire ne peut être inférieure à 39h), excluant toute prise en compte des dépassements horaires.
Lieu d'exercice : 20 Avenue du 19 Mars 1962, 72700 Allonnes.
Profil recherché
Votre profil :
Formation supérieure en finances publiques, comptabilité ou gestion (Bac+3 à Bac+5) ;
Expérience confirmée en gestion budgétaire et financière dans le secteur public ou hospitalier ;
Maîtrise des outils informatiques de gestion et des logiciels budgétaires (idéalement MEDIANE) ;
Esprit d’analyse, rigueur, sens du travail en équipe et de la communication ;
Aptitude à la coordination de projets pluriannuels.
Avantages : Découvrez ci-dessous les principaux avantages que nous proposons à nos collaborateurs :
- 19 jours de RTT : vous bénéficiez d’une réduction de votre temps de travail pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
- Restaurant du personnel : profitez de repas variés à tarifs attractifs si vous travaillez sur le site d'Allonnes, pour un moment de convivialité pendant vos pauses.
- Prise en charge des frais de transport en commun : remboursement jusqu'à 75 % de vos abonnements mensuels ou annuels. Cette aide est destinée à faciliter vos déplacements et à réduire les coûts liés à vos trajets domicile-travail.
- Forfait mobilités durables : un soutien pour l'utilisation de modes de transport alternatifs et durables (vélos, covoiturage …), pour encourager un comportement respectueux de l'environnement.
- Télétravail : selon les postes, vous avez la possibilité de télétravailler, offrant ainsi plus de flexibilité dans l’organisation de votre emploi du temps.
- Supplément de traitement familial : bénéficiez d'un complément de salaire pour les parents ayant un ou plusieurs enfants à charge de moins de 20 ans (non cumulable dans le foyer).
- Comité de Gestion des Œuvres Sociales : accédez à une gamme de prestations sociales et d'avantages via le CGOS.
- Formation continue : accédez à des opportunités d'amélioration continue de vos compétences.
- Compte Epargne-Temps : après un an d'ancienneté, vous pourrez bénéficier de la possibilité d'épargner des jours de congés et RTT pour les utiliser ultérieurement.
- Politique de promotion de l'égalité professionnelle : nous mettons en place des actions concrètes pour garantir une égalité des chances et promouvoir un environnement de travail inclusif et respectueux.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Aurélie Hérissé
- Céline Nabhan-Dubief
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 20/10/2025
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Comptable public