CONDUCTEUR D'OPERATION
Référence : DEF_27-00059089
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 15 BIS AVENUE DE L'ÉCOLE NAVALE 29200 BREST
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Assurer la conduite des opérations (adéquation au besoin, suivi calendaire, reporting financier)
- Concevoir les opérations d’infrastructure majeures et sensibles de l’USID (accompagnement du partenaire dans l’expression du besoin, élaboration des avis techniques sur les fiches d’expression de besoin, identification des solutions techniques, des outils contractuels, des contraintes environnementales, urbanistiques, pyrotechniques…)
- Piloter les commandes de diagnostics, d’études et prestations intellectuelles auprès de bureaux d’études spécialisées
- Rédiger les programmes des opérations à externaliser
- Préparer la passation de marchés de maîtrise d’œuvre privée et de travaux et en assurer le suivi
- Organiser les remises d’ouvrage aux utilisateurs et assurer le suivi des garanties de parfait achèvement
- Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service
- Veiller à la sécurité du travail sur les chantiers qui lui sont confiés
Objectifs
- Garantir la réussite des projets dans le cadre défini (programme, délais, budget)
- Assurer la qualité des prestations délivrées par les différents acteurs
Profil recherché
- Diplômé d'un Bac +5 ingénieur généraliste, du BTP ou issu d'un Master 2 en Génie civil.
- Vous disposez idéalement d'une première expérience en conduite d’opérations, maîtrise d’œuvre ou en gestion de projet au sein d’une entreprise de construction.
- Recrutement possible en tant qu'ingénieur militaire d'infrastructure : être de nationalité française, être en bonne condition physique et apte à l'engagement militaire, avoir rempli vos obligations de service national. Pour en savoir plus, échangez avec nos ambassadeurs métiers sur myjobglasses.com
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sid-atlantique-sg-rh.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- nicolas.rocquet@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Rejoignez le Service d'infrastructure de la Défense pour participer à la modernisation des Armées. Le SID pilote des projets majeurs de construction et de rénovation, couvrant un large spectre d'infrastructures : des ouvrages maritimes et aéroportuaires, installations industrielles et nucléaires, data centers et bâtiments tertiaires, centre de formation militaire, voiries et réseaux divers.
En tant que maître d'ouvrage, maîtrise d'œuvre et expert technique, vous contribuerez à la gestion d'un patrimoine de 50 000 ouvrages, incluant la maintenance et l'administration du domaine.
Le SID Atlantique recherche pour sa sous-direction maintenance et patrimoine un conducteur d'opérations pour l’unité de soutien d'infrastructure de Défense de Brest au sein de la section travaux. La section est chargée de la réalisation d’opérations d'ampleur pour l'entretien ou le renouvellement (voirie, toitures, réseaux, etc.), d’investissement (petite réhabilitation tous corps d’état, construction de bâtiments modulaires) et sensibles (installations de protection et de sécurité).
Après avoir accompagné le partenaire dans l’expression du besoin, et réalisé l’étude de faisabilité, la section est chargée de la conception, de l’identification et du suivi des diagnostics et études préalables, puis de la rédaction des dossiers de consultations des entreprises, et de la conduite des travaux d’adaptation capacitaire ou de maintenance lourde. La section peut recourir à des maitres d’œuvres privés.
À propos de l'offre
-
Perspectives métiers : évolution possible au sein du SID en responsable de section en USID ou vers la conduite d’opération ou maîtrise d’œuvre sur des projets majeurs d’investissement.
Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation spécifique dès votre arrivée (logiciels métier) et des offres généralistes (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable...) grâce à des centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel. Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèches. Accessibilité en transport en commun, parking disponible. Horaires variables 38h/semaine – jours de congés : 25 – RTT : 18.Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Poste soumis à l’enquête administrative pour le renseignement et la sûreté
Permis de conduire B - déplacement sur sites
Télétravail possible 1 jour/semaine après une période d'adaptation au poste de 6 mois -
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Cheffe / Chef de projet immobilier