CONDUCTEUR D'OPERATIONS EN USID
Référence : DEF_27-00061590
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste s’assure du bon déroulement calendaire et financier des opérations d’infrastructure de l’USID de Lyon. Il vérifie ou demande la mise en place des autorisations d’engagement et évalue, ou estime, les besoins en crédits de paiement.
Il vérifie la complétude des dossiers d'ouvrages exécutés et les transmet à la section gestion du patrimoine. Il renseigne les SI Métiers mis en place au sein du ministère tout en identifiant les opérations d’infrastructures qui pourraient être en interface. Il effectue la synthèse des opérations d’investissement sur le périmètre de l’USID de Lyon.
Pour ce qui concerne les expressions de besoins des entités soutenues, il propose à la rédaction les avis techniques et peut être amené à présenter semestriellement sur une carte les opérations d’infrastructure en cours ou à venir.
Profil recherché
Être titulaire au minimum d'un brevet de technicien supérieur en bâtiment ou équivalent ou avoir réussi le concours de technicien supérieur d'étude et de fabrication du ministère de la défense.
Avoir des connaissances de la maîtrise d'ouvrage et expérience dans le domaine de la maîtrise d’œuvre.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- najia.nedjari@intradef.gouv.fr
- gerard.couty@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Sous l’autorité du Service d’Infrastructure de la Défense Sud-Est, l’USID de Lyon soutient l’ensemble de l’infrastructure de la base de défense sur laquelle elle est implantée. Elle est composée de :
- une section "soutiens"
- une section "travaux"
- une section "gestion du patrimoine"
- une section "exploitation maintenance"
- une section "Coordination Investissement local".
Au sein de la section "coordination investissement local" (SCIL), le/la technicien(ne) aura une vision d'ensemble des opérations d'investissements menées sur le territoire de l'unité. Il/Elle conseillera les organismes locaux sur les sujets d'ordres généraux liés au soutien et à l'adaptation de l'infrastructure et du domaine immobilier (en particulier l'élaboration des expressions de besoins). Il participera à l'analyse de la cohérence des besoins émergents et à leur faisabilité technico-financière. En lien avec la sous-direction Investissement du SID Sud Est il/elle aidera à la rédaction des schémas directeurs immobiliers. Autant que de besoin, il/elle participera aux revues d'expressions de besoins.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Astreintes, déplacements, horaires atypiques – niveau d’habilitation, Poste soumis à enquête administrative préalable.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Cheffe / Chef de projet immobilier