Conducteur d'opérations F/H
Référence : APHP_2025-14740
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Siège de l'AP-HP
- Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du chef de service et du chef du pôle conduite d’opérations et dans le cadre des missions socles du SMOA et des missions du pôle conduite d’opérations, le/la conducteur(rice) d’opération assure en responsabilité propre la conduite d’opérations immobilières.
Dans ce cadre, les missions sont les suivantes :
Organiser et piloter les études et travaux dans le cadre qui lui est fixé notamment en termes de maîtrise des délais, de la qualité technique et d’usage des ouvrages.
S’assurer du respect des règles et des procédures publiques et celles propres à l’AP-HP, et en rendre compte à sa hiérarchie.
Participer à la programmation des opérations
Préparer et suivre les consultations des marchés de services et de travaux en lien avec ACHAT, se sentir pleinement investi et responsable dans le choix des prestataires dans le cadre des règles de la commande publique
Expertiser, coordonner et organiser la validation des dossiers remis par les prestataires intellectuels.
Suivre financièrement ses opérations et être en mesure de produire ses tableaux de bord et les bilans financiers de l’opération, de formuler en temps réel les synthèses liées à l’identification de risques pouvant avoir un impact financier.
Définir en les anticipant les actions correctives et vérifier leur mise en place effective.
Participer aux négociations et à la recherche de solutions en cas de conflits, et être force de proposition.
Règlement des litiges et gestion des sinistres avant et après réception, participer à la négociation des transactions
Profil recherché
Expérience dans la conduite d'opérations immobilières complexes, en mileu hospitalier de préférence
Savoirs-faire requis
Connaissances immobilières, architecturales et techniques
Animation et pilotage de projets
Organisation, analyse critique, force de proposition, aisance relationnelle et rédactionnelle
Connaissances associées
Connaissance du Code de la commande publique, des cahiers des clauses administratives générales – travaux et prestations intellectuelles liés à l’acte de construire tant dans leur périmètre administratif que financier et technique
Maîtrise de l’outil informatique Word, Excel, PowerPoint, Autocad ; nécessité de s’intéresser au processus de management collaboratif BIM
Toute expérience et compétence sur le processus global de maîtrise d’ouvrage
À propos de l'offre
-
Conductrice / Conducteur de travaux immobiliers