CONDUCTEUR D OPERATIONS INFRA NUC
Référence : DEF_27-00060834
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : ARSENAL CASTIGNEAU 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du pôle bassin Missiessy 03 de la DPASMB, le titulaire du poste assure des missions de conduite d’opérations relatives aux opérations d’infrastructure du programme (installations de soutien à terre, équipements industriels, ouvrages d’art portuaires) à tous les stades de projet, de la rédaction du programme jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement.
Pendant la phase de réalisation, il assure, au sein d’une équipe de projet, le pilotage et la synthèse des études et des travaux de réalisation des opérations sous sa responsabilité, en lien avec les services transverses de la division.
Pour mener ses missions, il mobilise autant que de besoin les moyens d’assistance à la maîtrise d’ouvrage, de maîtrise d’œuvre publique ou privée, des organismes compétents et assure l’interface de leurs interventions.
Profil recherché
Nous recherchons un titulaire d’un diplôme de niveau bac+5 en génie civil ainsi que d’une expérience en conduite d’opération et ou maitrise d’œuvre d’au moins 5 années. Votre esprit d'initiative, vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sid-mediterranee-sg-brhr.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
- isabelle.ceyte@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Spécialiste des infrastructures militaires, le SID assure le soutien de l’infrastructure et du domaine immobilier du ministère de la défense en métropole et sur les théâtres d’opérations extérieures. Sous la conduite d’une direction centrale, le SID est organisé en 7 services régionaux (SID-R) auxquels sont rattachés des unités de soutien (USID).
Les fonctions sont exercées au sein de la Division Projet Accueil Sous-Marin Barracuda (DPASMB). La DPASMB est particulièrement en charge de la réalisation du programme d’infrastructures « Accueil et soutien Barracuda » sur le port militaire de Toulon : programme à dominantes industrielle et nucléaire, dans les domaines du bâtiment, du génie civil, des moyens industriels et des ouvrages maritimes.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : 4,5 jours / semaine (horaires fixes et variables) - jours de congés : 22.5 - RTT : 16.5.;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS).
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de projet d'infrastructures et équipements