CONDUCTEUR D'OPERATIONS
Référence : DEF_27-00061453
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : Quartier Général Frère 69007 LYON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Piloter le déroulement calendaire des opérations d’infrastructure, en planifiant les études et les réalisations et en vérifiant le respect du calendrier global de celles-ci.
Déterminer les besoins en diagnostics et prestations intellectuelles.
Assurer le respect de la procédure de consultation marchés publics ; Procéder à l’analyse des offres et à la rédaction des rapports associés ; valider les choix de la maîtrise d’œuvre dans l’attribution des marchés de travaux.
Assurer le pilotage des marchés publics contractualisés dans le cadre des opérations d’infrastructure, dans le respect des prescriptions des contrats, par le contrôle de l’exécution et de la conformité des prestations exécutées.
Prescrire, contrôler et garantir, dans la limite des responsabilités de la maîtrise d’ouvrage, le respect des obligations liées à la sécurité et la santé au travail.
Etablir et piloter la gestion financière prévisionnelle de projet en Engagement Juriddique et en Contrat Public.
Rédiger la partie administrative et/ou technique des dossiers de consultation d’entreprises (CT, CSPS, OPC, AMO, programme, maîtrise d’œuvre, travaux
Assurer la réception des marchés publics.
Réaliser les demandes d’achat Chorus.
Rédiger les compte-rendu de réunion.
Demander et piloter la mise en place des autorisations d’engagement
Renseigner les indicateurs spécifiques.
Assurer la complétude des dossiers de consultation d’entreprises avant envoi.
Profil recherché
Un profil ayant déjà une expérience en maîtrise d’œuvre ou en conduite de projet est souhaitable. Vous devez faire montre d’un esprit de synthèse et d’un esprit d’équipe développés, tout comme d’un loyalisme et d’un sens du service public spontané.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- najia.nedjari@intradef.gouv.fr
- yves.torquato@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le SID Sud-Est (SID SE) assure cette mission dans le quart Sud-Est de la France. Au sein de la Sous-Direction Investissements, en particulier au bureau de conduite d’opérations (BCO) de Lyon, le titulaire du poste exerce, en qualité de représentant délégué du maître d’ouvrage, les missions de pilotage de plusieurs projets, depuis la rédaction des programmes jusqu’à l’expiration de la garantie de parfait achèvement, sur les volets techniques, administratifs et financier, dans le respect du tryptique coût/délai/performance. Les opérations d’investissement sont assurées en maîtrise d’œuvre privée (MOP, CCAEM, etc.) ou en maîtrise d’œuvre interne par le BMO de Lyon colocalisé. Les réalisations, en neuf comme en rénovation, sont variées : tertiaire, hébergement, ensembles de restauration collective ou installations industrielles et techniques spécifiques aux armées (zones techniques de maintenance, armurerie, stand de tir, etc.) Implanté au quartier Général Frère à Lyon (avenue Leclerc), le périmètre géographique du BCO de Lyon couvre l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que le département des Hautes-Alpes.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages :
- restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, protection sociale complémentaire ;
- accessibilité en transport en commun ;
- semaine de 4,5 jours - Horaires variables ;
- hébergement possible (Bâtiments Cadres Célibataires, sous réserve de disponibilité) ;
- jours de congés : 25 - RTT : 18 ;
- possibilité d'accéder au parc de logement du ministère ;
- offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : site www.igesa.fr. -
Déplacements sur les emprises Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que le département des Hautes-Alpes.
Véhicules de service, permis VL obligatoire.
Télétravail possible sous conditions et soumis à autorisation (3 jours maximum).
Poste soumis à enquête administrative. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Cheffe / Chef de projet immobilier